#45 Tessa et Lomfor, T.1 à 3 – Emmanuel Viau

 

 

PicMonkey Collage

Le résumé…

Après deux années d’une navigation pénible, les Voyageurs jettent l’ancre sur une plage paradisiaque et apparemment déserte. Ils ne se doutent pas que derrière les dunes rôdent Gobelins et corbeaux géants. Ceux-ci réservent aux arrivants un accueil qu’ils ne sont pas près d’oublier…

Emmanuel Viau

Emmanuel Viau

Mon avis…

Je ne dirais pas avoir lu ce livre il y a des siècles, mais c’est tout comme ! J’étais en primaire lorsque j’ai découvert Tessa et Lomfor ! J’avais trouvé ces livres dans la petite vente organisée par l’école tous les ans, et autant dire que déjà à cette époque je dévalisais les rayons… Les aventures de Tessa et Lomfor se déroulent au travers d’une suite de livres, une jolie petite saga fantastique pour les enfants. Ils font partie des livres qui, sans m’avoir autant enthousiasmé que les ouvrages de Pierre Bottero, m’ont fait aimer la littérature fantasy et m’ont conforté dans cette passion (car oui je suis fan de ces mondes imaginaires, de ces voyages tout en restant lovée dans mon canapé).

Gobelins

Gobelins

Ces livres ont de grandes qualités. D’abord, ils sont très bien écrits, avec un langage simple et efficace. Les intrigues sont fortes et les rebondissements sont passionnants. On ne peut pas faire autrement que de s’intéresser à cette histoire ! On retrouve une troupe, comme dans les plus grandes œuvres fantasy, qui mène une quête, et on se considère presque soi-même comme un personnage à part entière du livre. On est intégré dans l’histoire, on frissonne comme Tessa, on combat comme Lomfor. Je conseille ce livre à toutes les mamans (et aux papas) qui veulent faire découvrir la littérature fantastique à leurs enfants (niveau CM1-CM2 voire début collège) avec une histoire très sympathique, mystérieuse, qui fixe les bases immuables de ce genre.

377788_ozero_tuman_gory_les_derevya_3200x2000_(www_GdeFon_ru)

Ma note…

.

3 réflexions sur “#45 Tessa et Lomfor, T.1 à 3 – Emmanuel Viau

Laisser un commentaire

