#46 Sex in the kitchen – Octavie Delvaux

Sex in the kitchen

Le résumé…

Charlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios et son blog culinaire qui cartonne. Seule ombre au tableau : sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles de ses deux meilleures copines, Morgane, la fashionista nymphomane, et Déborah, la dominatrice-orthophoniste, Charlotte rêve secrètement d’ébats plus pimentés. D’un jour à l’autre, sa petite vie va basculer. Elle plaque son mec, un nouveau directeur aussi odieux qu’irrésistible débarque dans sa boîte et un mystérieux admirateur lui fait des avances carrément indécentes… Conversations débridées, humour, manigances, rencards clandestins et parties de jambes en l’air décoiffantes sont au menu de ce roman qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

Interdit-au-moins-de-moins-18-ans

Mon avis…

Un jour, une idée m’a traversée l’esprit… Et si je chroniquais des livres érotiques ? Pour être honnête, je n’en avais même jamais lu, si ce n’est bien sûr le fameux Fifty Shades, que je n’ai pas particulièrement apprécié. C’est de cette idée qu’est né le partenariat du blog Je lis et je raconte avec les éditions La Musardine. C’était donc l’occasion pour moi de découvrir un nouveau genre, que je n’avais pas encore osé explorer auparavant… J’ai commencé par la lecture de « Sex in the kitchen », une comédie érotique et romantique à la française, qui a déjà eu un grand succès. Je me suis dit que ce serait idéal pour commencer en douceur… Et je vous livre donc ici mes confidences sur ma première « vraie » lecture érotique…

bouche-sensuelle

En quelques mots : j’ai été charmée. Pourquoi ? Par quoi ? Tout d’abord, le ton du livre est léger, on suit une fille presque comme vous et moi : une blogueuse culinaire. Bon, elle a des amies un peu spéciales… Pour n’en citer qu’une : une dominatrice rousse qui n’hésite pas à mater avec sa cravache des hommes déguisés en soubrettes, ou à les forcer à se mettre à quatre pattes pour servir de table le temps d’une soirée… Mais tout cela avec tellement d’humour ! C’est ça que j’ai adoré… J’ai souri, et même ri, de certaines scènes désopilantes et osées. Je me suis attachée au personnage de Charlotte, notre héroïne, et j’ai suivi ses aventures à la recherche de l’homme et de l’amant idéal, son expérimentation et son exploration du sexe SM, mais aussi des rapports amoureux doux et tendres. Dans ce livre, il y a de tout et pour tout le monde, sans violence, sans dureté dans l’écriture. Tout est léger et osé, l’auteure garde un style frais et féminin tout au long du récit, et nous parle très bien, à nous les femmes, car elle sait ce que nous aimons.

TENDRESSE-ET-SENSUALITE

Autant vous dire que j’ai été émoustillée par certaines scènes, je ne vais pas m’en cacher. Des scènes de sexe, il y en a, mais elles s’intègrent parfaitement dans le récit. Ce n’est pas un livre « juste pour parler de cul », c’est un vrai roman, avec une intrigue amoureuse prenante, qui nous surprend jusqu’au bout. Charlotte a un prétendant, Stan, dont elle ne connaît pas l’identité, bien que lui semble très bien la connaître… Le sexe avec un inconnu, on ne sait pas si on oserait… Mais à travers cette lecture, on le vit un peu par procuration et on s’imprègne grâce à cette écriture qui a su capter nos désirs de cette atmosphère de tension sexuelle, de cette soif d’explorer des territoires interdits. Vous n’allez pas en revenir. Lancez-vous dans cette lecture et, si vous avez un chéri, attendez-vous à l’empêcher de se reposer pendant la longue soirée qui suivra votre aventure littéraire. Ce roman a une portée érotique énorme, tout en gardant une histoire cohérente, drôle et charmante. On est clairement dans une chick-lit érotique, avec une héroïne au fort potentiel et des rebondissements tout aussi riches. N’hésitez plus, ce livre est parfait pour une première lecture, ou même pour une dixième ou une centième ! Vous m’en direz des nouvelles 😉

Octavie Delvaux, l'auteure

Octavie Delvaux, l’auteure

Et voilà, c’était ma première chronique de livre érotique : une véritable expérience ! Autant vous dire que je vais continuer ce genre de lectures, en espérant lire d’autres choses aussi plaisantes que Sex in the kitchen !

sensualite-default-img

Ma note…

.

Je remercie les éditions La Musardine pour cette lecture.

Musardine

 

 

7 réflexions sur “#46 Sex in the kitchen – Octavie Delvaux

  1. Sympa ! ça me tente bien ! Surtout que moi non plus je n’avais pas appréciée 50 shades.. Trop de livres dans ma wishlist a cause de toi ! ^^

  2. Pingback: # 46 Sexe dans la cuisine – Octavie Delvaux | ebookserotiquesadultes

Laisser un commentaire

