Challenge #4 « A l’assaut des mers »

a l'assaut des mers

La présentation de Have a Break, Have a Book

Du 5 juillet 2014 au 5 juillet 2015

Un nouveau petit challenge très marin !

Il fait beau, n’est-ce pas le moment de prendre le large, de s’évader sur les mers ou dans les profondeurs de l’océan ?

Quel embarcation choisirez-vous ? Frégate, catamaran, sous-marin ?

Endosserez-vous le costume du pirate intrépide, du solitaire capitaine Némo, du navigateur solitaire ?

Partirez-vous à la rencontre de mondes réels ou imaginaires ?

En vous sommeille un :

– Mousse : 3 livres
– Marin intrépide : 7 livres
– Capitaine de navire : 10 livres
– Vieux loup de mer : 15 livres

Mon programme :

N’y connaissant rien en livres sur la mer, je ne pouvais pas choisir 15 livres… mais en un an, je pense que 10 livres est un objectif raisonnable !

Mer-agitee

Ma liste de livre…

COUV1

COUV2

COUV3

LU : ma chronique

COUV4

COUV5

COUV6

COUV7

COUV8

COUV9

COUV10

Livre n°1 : 20 000 lieues sous les mers – Jules Verne

Livre n°2 : Walhalla – Clive Cussler

Livre n°3 : Une nuit, sur la mer – Patricia MacDonald

Livre n°4 : Attirance, T.1 : Le baiser des sirènes – Anne Greenwood Brown

Livre n°5 : Les enfants de l’océan, T.1 : Descendance divine – Christelle Verhoest

Livre n°6 : Le vieil homme et la mer – Ernest Hemingway

Livre n°7 : Moby Dick – Herman Melville

Livre n°8 : Pirates – Michael Crichton

Livre n°9 : Les aventuriers de la mer, T.1 : Le vaisseau magique – Robin Hobb

Livre n°10 : Solaris – Stanislaw Lem

Alors qu’en pensez-vous ? Je commence par quoi ? 😉

12 réflexions sur “Challenge #4 « A l’assaut des mers »

  1. C’est une jolie sélection, très variée qui plus est ^^
    Je trouve intéressant que tu mélanges grands classiques à d’autres livres poil moins connus. Quant aux Aventuriers de la mer, ils ont ma sélection 2013-2014 😛 Sublime saga !

  2. Du 5 juillet au 5 juillet ? Petit bug ? 🙂 Et j’aime beaucoup ta sélection, on pourra faire quelques lectures communes a mon avis ! Je suis entrain de rédiger mon article dessus 🙂

  3. En regardant au fond d’un de mes cartons de livres hier (je n’ai hélas pas la place pour tous les déballer), j’ai retrouvé “Pêcheur d’Islande” de Pierre Loti et les premiers tomes de la saga de Robin Hobb et je me suis dit : “C’est l’été, les vacances, la mer, je vais les ajouter à ma pile de lecture, je serai dans le ton (même si je ne risque pas de voir la mer cet été et que pour le moment ici, c’est pluie)”. Ce matin je tombe sur ce challenge, c’est un signe, il faut que je les relise ! (d’ailleurs je me referais bien une petite série de Jules Verne à l’occasion ….). Belle sélection !

Laisser un commentaire

