#54 Geek Girl, T.1 – Holly Smale

couv

(278 pages)

Le résumé…

Elle sait qu’un chat a trente-deux muscles par oreille, qu’un « rien de temps » dure un centième de seconde et qu’une personne normale rit quinze fois par jour. Mais elle n’est pas sûre de savoir pourquoi personne ne semble vraiment l’apprécier à l’école. Aussi, lorsqu’elle est repérée par un agent de tops modèles, Harriet saisit cette chance de se réinventer. Même si cela signifie voler le rêve de sa meilleur amie, s’exposer à la rage de son ennemie jurée Alexa, et s’humilier régulièrement aux yeux du terriblement magnifique Nick, top modèle de classe internationale. Même si cela veut dire également mentir aux personnes qu’elle aime…

Alors qu’Harriet vogue d’un désastre de haute couture à l’autre avec l’aide de son père ultra enthousiaste et de son stalker super-geek, Toby, elle commence à réaliser que le monde de la mode ne semble pas l’apprécier plus que le monde réel.

Et lorsque son ancienne vie part en morceaux, une question se pose: Harriet arrivera-t-elle à se métamorphoser avant d’avoir tout gâché?

man-woman-geek-550x309

Mon avis…

Cette lecture traînait depuis un moment dans mon esprit… Et à l’arrivée providentielle de ma liseuse, je n’ai pas hésité bien longtemps avant d’acquérir ce livre ! Et hier, après avoir lu non-stop pendant des heures, je ne voulais pas m’arrêter, alors je me suis lancée ! Et je l’ai terminé en fin de matinée… Ce livre est vraiment extra plaisant, extra drôle, j’ai passé un super moment, j’ai apprécié. Geek Girl, c’est l’histoire d’une fille complètement « out », exclue par tous sauf par sa meilleure amie et son harceleur (euuh oui, oui, vous avez bien compris !). Elle n’a qu’une envie : changer et que les autres la regardent autrement que comme une simple geek… Et un jour, l’occasion lui est donnée, malgré son physique qu’on suppose assez ingrat, de devenir mannequin ! Avec l’aide de son père, elle va se lancer dans l’aventure, et il va falloir s’accrocher !

Holly Smale, l'auteure

Holly Smale, l’auteure

On assiste à plein de petites situations rigolotes, de quiproquos, on découvre le monde du mannequinat d’un point de vue différent de celui dont on a l’habitude. Harriet n’a jamais rêvé d’être top model, loin de là, contrairement à sa meilleure amie Nat. Ça lui est juste tombé dessus, comme ça, alors qu’elle n’avait rien demandé. Et autant vous dire qu’elle va laisser sa marque dans ce monde difficile de la mode. On sourit beaucoup, on rit parfois, c’est un livre vraiment rempli d’humour, au ton très léger. On apprend même des petites choses parfois (savoirs un peu inutiles mais bon, ça peut être sympa à ressortir au cours d’une conversation), car Harriet est une geek et se fait remarquer par son intelligence (rarement appréciée par ses camarades).

Couverture originale

Couverture originale

Bref, on se retrouve dans une situation étonnante : une geek qui s’apprête à devenir mannequin, et pas n’importe laquelle puisqu’elle sera l’égérie d’une marque très tendance. Cependant, tout n’est pas simple dans la vie et elle devra faire des choix, des sacrifices, parfois mentir. Elle fera des erreurs et tentera de les rattraper ensuite avec toute l’intelligence dans elle pourra faire preuve. Les personnages sont très attachants et plaisants, bien qu’un peu caricaturaux parfois. C’est un livre vraiment idéal pour passer un bon moment sous la couette ou sur la plage, ça se lit très vite, on a du mal à lâcher… On se dit, allez encore un chapitre… Bon, encore un… Un petit dernier… et finalement on ne s’arrête plus (sauf pour dormir, mais si on avait pu éviter ça aurait pas été plus mal !). Le tome 1, je tiens à le préciser, peut se lire seul. Il n’y a pas de fin qui laisse sur sa faim justement ! On n’est pas obligé de lire le tome 2 (je le ferais quand même car j’ai bien ri des péripéties de notre héroïne et de son papa) donc n’ayez pas peur pour votre porte-monnaie, vous pouvez y aller ;).

miss-geek

Ma note…

.


Marathon de l'été

Du lundi 7 juillet 2014 au dimanche 13!

Trois paliers sont proposés :

Passage du Gois : 500 pages

Visite des marais salants : 1000 pages

Tour de l’île par la plage : 1500 pages

Mon objectif : visite des marais salants (1000 pages)

739/1000

10 réflexions sur “#54 Geek Girl, T.1 – Holly Smale

Laisser un commentaire

