#61 Louise, la sorcière au nez en trompette – N. Bernard & P.A. Pops

louise

Le résumé…

Louise naît dans une famille de sorcières comme il faut : avec des nez crochus, des mentons poilus et des verrues dodues. Mais horreur ! Avec ses cheveux blonds, ses yeux bleus et son petit nez en trompette, Louise ressemble à une fée. Avec ce minois-là, c’est sûr ! Toutes les sorcières vont la rejeter ! Que faire ? La cacher ? La montrer ? Comment pourra-t-elle trouver sa place ?

louise déguisée

Mon avis…

Encore un livre pour enfants envoyé par Lilly Jeunesse Editions, et encore un ouvrage de qualité ! Décidément, cette maison d’éditions est vraiment un coup de cœur pour moi et désormais une valeur sûre. Ce petit livre-ci est destiné principalement aux petites filles à partir de 3 ans. Il raconte l’histoire de Louise, une petite sorcière plutôt jolie, et c’est ça le problème ! Une sorcière, c’est moche, ça a des verrues et des pustules partout, des cheveux noirs ou verts, des yeux caca d’oie, un nez crochu… mais certainement pas de jolis cheveux blonds, un nez en trompette tout mignon et des yeux bleus pétillants ! Du coup, la pauvre est rejetée de tous et sa famille la cloître chez eux pour la protéger… Sauf que comme tout enfant, Louise est attirée par ce qu’il y a derrière la clôture du jardin : le Monde. Et elle va tenter à prouver à tout le monde qu’elle est une vraie sorcière !

chat rose

J’ai aimé le charme de ce livre, très frais et très sympathique. Les dessins sont magnifiques, comme dans le livre « De poil et de fer » ! Le texte en lui-même est suffisamment simple pour les enfants et je n’ai pas relevé de mots particulièrement difficiles à comprendre ! L’histoire est sympathique, le livre est juste long comme il faut, il n’y a ni trop ni pas assez de texte… Honnêtement, j’aurais bien aimé avoir ce petit livre en étant enfant ! Je l’aurais sûrement précieusement gardé dans ma bibliothèque ou sous mon oreiller… Bref, c’est divertissant, c’est coloré, c’est agréable  et ça correspond entièrement au public visé, donc que demander de plus ? Parents, n’hésitez pas à aller vous balader sur le site de Lilly Jeunesse Editions car, décidément, leurs livres sont vraiment de qualité !

sorcières citrouille

Ma note…

.

Merci à Lilly Jeunesse Editions pour cette lecture.

LillyLogotYPOgood-copie

5 réflexions sur “#61 Louise, la sorcière au nez en trompette – N. Bernard & P.A. Pops

  1. Lorsque tu nous a fait découvrir cette jolie maison d’éditions, à ma lutinette et à moi, elle s’est bien évidemment jetée sur ce livre quand je le lui ai pointé du doigt (hé oui, lutinette est blonde aux yeux bleus …. et se prénomme Louise) qui est devenu un de ses incontournables ! Une charmante petite histoire avec un sujet sérieux qui amène plein de « pourquoi », de questionnements de la part de ma petite auditrice.

    • Merci pour ton témoignage 😀 c’est vrai que j’ai un réel coup de coeur pour cette maison d’édition et je suis contente que ça vous plaise à toi et à ta petite ! J’aime beaucoup les livres qui font réfléchir les enfants comme ça, c’est de la lecture jeunesse intelligente 🙂

Laisser un commentaire

