#62 Osez… 20 histoires de sexe torride – Collectif

Osez... 20 histoires de sexe torride

Le résumé…

Dans une ambiance digne des Mille et une nuits au cœur du désert, dans les rues de Paris à l’abri des regards réprobateurs, au milieu de toilettes publiques suffocantes au bord du Rhône, avec sa patronne en plein cagnard au bord de la piscine d’un mas provençal… Voici quelques exemples parmi d’autres des nouvelles érotiques qui vous attendent dans ce livre placé sous le signe de l’été, du soleil… et du sexe torride ! Découvrez dans ce recueil le fruit d’un concours orchestré par le site Dorcelle.com, le 1er site X par et pour les femmes, et La Musardine.

Mon avis…

Ce livre m’a été proposé dans le cadre de mon partenariat avec La Musardine. J’avais eu un réel coup de cœur pour leur publication « Sex in the Kitchen » d’Octavie Delvaux. En commençant ce recueil d’histoires courtes, je m’attendais à quelque chose de bien, peut-être pas aussi plaisant que ma première lecture, mais pas loin… Les textes de ce livre ont été réunis à l’occasion d’un concours, il s’agit donc d’auteurs amateurs (ce qui ne veut pas forcément dire que c’est de mauvaise qualité !). Mais voilà, j’ai noté histoire par histoire ce que j’en avais pensé pour bien me repérer. Après calcul et tout et tout, j’ai réalisé qu’en fait j’avais aimé la moitié du livre. Ce qui ne me semble pas suffisant malheureusement ! J’ai trouvé que la plupart des textes étaient vraiment trop « amateur » justement, je n’ai pas pris de plaisir à les lire car c’était mal construit, mal dit…

Certains textes avaient le mérite d’arriver un instaurer une histoire et même une petite morale à la fin (à laquelle on est libre d’adhérer ou non), et on percevait parfois un réel talent dans l’écriture. Mais la plupart du temps, c’était plat. Il s’agissait de textes érotico-pornographiques, du cul pour du cul (j’espère ne choquer personne !). Et très vite, les histoires paraissent répétitives, tout se ressemble… C’est plat… Pourtant, je n’ai pas lu le bouquin d’une traite donc je n’aurais pas dû ressentir cela, mais si… Il y avait un certain manque d’originalité qui m’a vraiment déçue. Je préfère donc de loin les romans érotiques, les vrais, ceux qui prennent le temps de placer l’histoire dans un contexte et de construire des personnages attachants auxquels on peut mêler notre sensibilité. Ici, ce n’est pas le cas. Je pense que ce recueil convient aux personnes qui souhaitent à s’exciter un peu en couple ou en solitaire, mais dans un temps record, pas à ceux qui apprécient les qualités littéraires d’un texte, qu’il soit érotique ou non.

Je vais donc mettre un 12 à ce titre, note qui peut paraître élevée lorsque l’on considère ma chronique. En fait, je note bien sûr mon ressenti, ce qui fait que j’aurais probablement mis tout pile 10 puisque j’ai aimé la moitié du livre. MAIS ce livre s’adresse à un public qui semble ne pas être celui dont je fais partie… Donc j’essaye de juger de manière objective, et c’est de là que vienne mes deux points : je n’ai pas aimé ces textes, mais rien ne me dit que d’autres ne peuvent pas les apprécier. C’est un recueil qui peut tout à fait convenir à des personnes recherchant des sensations érotiques rapides et efficaces, qui aiment les mises en situations parfois tordues, les relations uniquement tournées vers le sexe sans considération pour la personnalité. Je peux comprendre que ce soit excitant. Mais vu que ça touche à la sensibilité personnelle, et qu’on est tous différents, je ne veux pas rendre un avis trop négatif concernant ce livre. Voilà le pourquoi du comment de ce 12 ! Pour les filles qui pensent avoir des goûts semblables aux miens, je vous conseille de vous tourner vers un livre comme « Sex in the kitchen », on ne peut plus agréable et passionnant !

Ma note…

12

Merci aux éditions La Musardine pour cette lecture.

Musardine

Publicités

Une réflexion sur “#62 Osez… 20 histoires de sexe torride – Collectif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s