En juillet, je n’ai pas trop mal géré… – Bilan du mois #3

Caraïbes

L’heure du bilan est arrivée, abracadabra !

Alors, aujourd’hui, nous sommes le 1er août et c’est déjà un grand jour de ce nouveau mois car j’ai refait la présentation entière du blog… j’espère que vous l’avez remarqué ! Mais repassons vite aux choses sérieuses : le bilan du mois de juillet !

Illustration de "Louise, la sorcière au nez en trompette" de Pauline Amélie Pops

Illustration de « Louise, la sorcière au nez en trompette » de Pauline Amélie Pops

C’est un mois pour lequel j’avais un programme énorme, presque aussi chargé que celui de juin, mais je dois avouer ne pas trop avoir réussi à lire ce que j’avais prévu… En effet, alors que j’avais lu 30 livres le mois précédent, je n’en cette fois chroniqué « que » 14 (promis je ferais mieux en août !).

vacances-2

Il y a eu divers évènements… Tout d’abord, le concours Charlotte Lavigne s’est terminé. J’ai lancé les jeux « Top Curieuse » pour élire la meilleure fan du blog… Et pour l’instant, les inscrites se débrouillent très bien ! Bravo et merci à vous les filles ! Et, à côté de tout ça, j’ai lancé le concours « Les temps d’une vie » pour gagner mon coup de cœur d’Enel Tismaé…

PicMonkey Collage Logo couronne-de-laurier1

Et c’est sans parler des challenges qui ont fleuri sur mon blog. J’en ai créé un : le Weltmeister Challenge, en l’honneur de mes chéris allemands qui ont remporté la coupe du monde (LE gros évènement du mois, youpiiii !).

victoire

Et je me suis inscrite à plein d’autres car j’ai découvert le forum « Have a Break Have a Book » : il y a eu les challenges « Un peu d’océan sur mon roman », « A l’assaut des mers » ou encore « Quand la nuit tombe… », « L’Union Européenne en 28 livres », ou le challenge « A…Z 2014 » que j’ai rejoint bien en retard ! Et sans oublier, tout récemment, « Un an en Ecosse »… Bref, il y a du boulot !

un_peu10 challenge az

a l'assaut des mers

weltmeister challenge2

logo

logo logo

J’ai commencé mes chroniques par le tome 2 des aventures de Charlotte Lavigne, auquel j’ai mis un 20 !

couverture

Et j’ai poursuivi avec…

PicMonkey Collage2

J’ai réalisé une interview en 5 questions, celle de Jessica Lumbroso qui est aussi ma nouvelle partenaire blogueuse !

Retrouvez ici la présentation du partenariat sur son blog…

photo 4 - Copie

J’ai lancé une nouvelle rubrique : « P to P : des pages aux pixels » et j’ai réalisé un premier article sur la série Sherlock ! Et oui, je ne fais pas que lire, je regarde aussi !

bannière qualité+nom

Et j’ai aussi ouvert une page « Ma bibliothèque » où vous pourrez découvrir mes livres, mes acquisitions, ce qu’on m’a prêté…

1ère étagère

Voici mon top 3 du mois :

PicMonkey Collage3

Et je conclurais par un chiffre :

4000.

C’est le cap que nous avons dépassé pour les visites en juillet ! Alors merci à vous !

nouvelle bannière

Maintenant, c’est parti pour le mois d’août !

12 réflexions sur “En juillet, je n’ai pas trop mal géré… – Bilan du mois #3

Laisser un commentaire

