#66 Quiconque te fera du mal – Morgan Caine

couverture

Le résumé…

Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays. Aussi a-t-on de mal à croire qu’il ait pu fracassé le crâne de son collègue Markus Welch, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.

Une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence. Et que vient faire le suicide du président de la New Hackland, la société dans lequel travaille Darin Jones, dans ce qui ne semble être qu’un ordinaire triangle amoureux ?

De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme.

Beaucoup trop…

Un récit haletant qu’on ne peut lâcher avant les dernières pages, et leur incroyable dénouement. La première passe d’arme entre Jordan Adams et l’inspecteur Redzinski. À ne manquer sous aucun prétexte !

Mon avis…

Ce livre traînait dans ma PAL depuis un moment, et en plus c’était un partenariat, alors il était temps que je me lance, n’est-ce pas ? Bon, vous l’aurez compris il s’agit ici d’un thriller ou d’un policier, au choix (ou un peu des deux peut-être !). Tant mieux, je fais un challenge pour lequel il faut lire un tas de bouquins dans ce thème, top non ? Alors, « Quiconque te fera du mal » est assez bien écrit, l’auteur a beaucoup de qualités au niveau du style et a su trouver la bonne recette pour intéresser le lecteur et le plonger dans l’intrigue. Mais il y a un « mais » ! J’ai trouvé que cela mettait trop de temps ! En fait, on a le temps d’apprendre à connaître les personnages, ça c’est sûr, car le premier meurtre survient au bout d’une booonne centaine de pages ! Donc autant dire que quand on est un peu du genre « impatiente » comme moi, ça peut lasser un peu…

J’ai donc eu beaucoup de mal à rester dans ce livre au début, mais une fois que l’auteur avait réussi à lancer son intrigue, j’étais partie et je réfléchissais moi aussi ! Il y a une quantité énorme de personnage (d’où le nombre de pages nécessaires à les assimiler) et chacun peut être un suspect à sa manière ! Même un flic peut être soupçonné, c’est pour vous dire ! Du coup, on s’interroge, on essaye de trouver le pourquoi du comment. Le problème, c’est qu’on n’est pas dans une enquête à la Sherlock Holmes et que la réponse n’est pas distillée dans le livre. On la découvre à la toute fin, avec l’explication qui nous dépasse un peu car on ne s’y attendait pas (et on ne pouvait pas trouver)… J’ai passé malgré tout un bon moment à lire ce livre une fois le début difficile passé ! Je pense que ces défauts vont être rattrapés avec le prochain livre de Morgan Caine que je lirais bientôt car j’ai vu les premières pages et ça a l’air de démarrer plus vite (ouf !).

Je conseille ce livre aux initiés du policier et du thriller ! C’est un roman qui est long, qui demande du temps et de la patience car l’intrigue se distille très très lentement. On peut décrocher quand on n’aime pas trop les complots financiers car cela occupe une majeure partie de l’histoire et de son développement. Mais quand on s’accroche, on prend du plaisir car c’est bien écrit et on ne s’attend pas au dénouement.

Ma note…

.

Merci à Rokh Editions pour cette lecture.

rokh éditions

8 réflexions sur “#66 Quiconque te fera du mal – Morgan Caine

  1. Je n’aime pas trop quand un livre met trop de temps. Du coup je ne vais pas le lire je pense. Mais en même temps, il me faut des critères, sinon je lirai tous ceux que tu chroniques ^^

  2. La couverture est belle, elle est mystérieuse en plus j’aime bien les complots financiers. Je suis également impatiente mais si ça vaut le coup, ça ne me dérange pas.Il s’ajoute à ma whislist.

Laisser un commentaire

