#68 Amazonia – James Rollins

amazonia couv

Le résumé…

Il y a quatre ans, une expédition scientifique partait en pleine forêt amazonienne étudier le savoir des chamans, avant de disparaître. Nathan Rand, le fils du savant qui la dirigeait, n’a jamais perdu l’espoir de les retrouver vivants. Un espoir relancé par le Dr Kelly O’Brien qui l’invite à rejoindre l’équipe de secours organisée par le gouvernement des Etats-Unis. Mais au plus profond de la jungle, une nature livrée aux mutations les plus folles les attend…

coeur_115

COUP DE COEUR

Mon avis…

Allez, j’ai eu du mal à me motiver et je ne pensais même pas faire la chronique de ce livre étant donné que je ne suis vraiment pas au top de ma forme, donc je m’excuse à l’avance si cet article manque un peu d’enthousiasme (ce n’est absolument pas la faute du livre !). J’ai flashé sur ce bouquin lors de ma dernière balade en librairie, et le petit slogan en bas de la couverture était un vrai teaser digne de ce nom : « A force de corrompre la nature, l’homme en devient la proie ». Je n’aurais pas pu mieux dire. Dès les premières pages, on arrive en plein dans l’action, et la tension ne se relâche pas une seule minute jusqu’à la fin. Je  ne me suis pas ennuyée un instant ! J’ai parcouru ce livre comme on dévore une part de notre gâteau préféré. J’ai même dit à ma mère, à côté de qui je lisais : « ça fait du bien de lire un livre comme ça ». Oui, ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à tourner des pages ! Même « Nos étoiles contraires », que j’ai pourtant adoré, ne m’a pas autant captivé. Le style n’est pas le même, bien sûr, mais « Amazonia » est un véritable chef d’œuvre.

J’ai eu la surprise de trouver dans un tiroir dans la chambre de ma sœur un autre livre de James Rollins, et c’est certain, je le lirais, et si je prends autant de plaisir qu’avec cette première lecture, il risque bien de passer dans la liste de mes auteurs préférés. J’ai réellement vibré, j’étais captivée, je me croyais dans la forêt amazonienne avec l’expédition. Je n’ai jamais lu quelque chose de pareil. Honnêtement, je le conseille à tout le monde, et si ça vous tente, je pourrais même essayer d’en offrir un ou deux à mon concours des un an (si j’arrive jusque-là mais j’y compte bien). A partir du moment où on aime les livres remplis d’action et d’aventure, on doit obligatoirement aimer « Amazonia ». Pour moi, c’est un coup de cœur, un vrai. Et si vous me connaissez bien, vous devez savoir que je n’appelle pas « coup de cœur » n’importe quel livre ! Bref, lisez ce bouquin, ça vous plaira c’est sûr, surtout si vous appréciez les livres qui réunissent le suspense, l’aventure, une pointe d’amour mais pas trop quand même, des morts (ouuuuh, et oui !). Allez, courez en librairie !

Ma note…

.

17 réflexions sur “#68 Amazonia – James Rollins

  1. On ne peut pas avoir la couverture sans le serpent ? je serai tenter mais je ne crois pas que je pourrais … merci pour vos commentaires, je vous ai découverte il y a peu mais j’adore !!!! Courage …

    • Pas d’inquiétude, ça a beau se passer en Amazonie, on voit toute sorte de bestioles, sauf des serpents 🙂 Honnêtement, je hais les bêtes comme ça mais je n’ai eu aucun problème à lire le livre, l’intrigue est passionnant !

  2. Oh là là, ce livre me tente énormément, et ta critique ne fait que renforcer mon envie de le lire tout de suite !! Je crois que je vais me le commander dès ce soir !!
    Merci pour cette belle chronique !
    Bisous

  3. Je ne le connaissais pas du tout mais la couverture et le résumé m’ont littéralement attiré !!!
    D’ailleurs le fait qu’il soit un coup de cœur me donne envie de le découvrir également 😀

Laisser un commentaire

