Tip-top #1 – 10 anecdotes sur moi

logo

Voici le premier Tip-top de la raconteuse (c’est moi, oui) ! Le premier thème est : 10 anecdotes sur moi… Aaaah je vais devoir me dévoiler, moi qui voulait rester secrète et énigmatique… Bon… Voyons ce que je peux vous raconter.

anecdotes

Anecdote 1

J’ai écrit un livre pour enfants lorsque j’avais 8 ou 9 ans… C’était l’histoire d’un jeune garçon qui rencontrait un éléphant doué de paroles. Ensemble, ils vivaient des aventures géniales. J’avais tout écrit sur l’ordinateur de la maison, et quelques mois après, il a eu un cheval de Troie, j’ai tout perdu… Pas grave, ça n’était pas très abouti mais depuis mon rêve est de devenir auteure jeunesse.

éléphant

Anecdote 2

Dans la continuité de cette première anecdote, j’ai commencé un petit livre il y a peu. J’ai fini l’écriture, je vais tenter de faire les illustrations moi-même. Bien sûr, vous serez les premiers prévenus de l’évolution !

écriture

Anecdote 3

Je suis folle, mais ça je crois que vous le saviez déjà. J’invente des expressions bizarres, je pars dans des délires farfelus, j’ai une imagination débordante et j’aime me lancer des objectifs impossibles… En même temps, c’est ça qui motive non ?

fou

Anecdote 4

Je suis très gourmande, mais il y a quelque chose que je n’aime pas du tout : les pâtes… Depuis mon voyage en Italie avec l’école en 5e, je ne supporte plus, j’ai du faire une overdose. Le pire plat qu’on puisse me servir : pâtes – jambon – gruyère… Beurk ! Mais je me réconcilie tout doucement avec, j’adore quand elles sont au saumon et aux poireaux par exemple, avec plus de garniture que de pâtes… Miam^^

pâtes

Anecdote 5

Je suis une grande fan des dessins animés, j’adore ça ! C’est la hantise de mon chéri d’ailleurs car il n’est pas spécialement fan. Mes préférés sont Pocahontas et Anastasia… Ca me fait retourner en enfance, ça me fait du bien…

pocahontas anastasia

Anecdote 6

Je suis partie 6 mois en Allemagne lorsque j’étais en classe de seconde. Envie de fuir ma vie, le lycée, de découvrir une autre culture, de m’évader… et bien ça fait du bien, je peux vous le dire ! Depuis, je suis une grande fanatique de ce pays, d’où ma folie furieuse pendant la dernière coupe du monde. Explications : c’était en 2010, donc pendant une autre coupe du monde, qui a confirmé mon admiration pour la Mannschaft.

victoire

Anecdote 7

J’ai appris les bases du russe et du roumain, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas moi-même… Bon, bah la première est dure, la deuxième est plutôt facile à apprendre ! En tout cas, je me suis amusée !

alphabet cyrillique

Anecdote 8

J’ai failli faire Sciences Po… Quelle drôle d’idée, hein ? Enfin, j’avais quand même des raisons. Je suis très engagée politiquement et fière de mes opinions. Mais vu que je suis un peu miss Bisounours et que je n’aime pas la malhonnêteté, le mensonge et la dissimulation… baaah, vous vous en doutez, j’ai laissé tomber !

sciences po

Anecdote 9

J’ai beaucoup de phobies : les araignées (je déteste ça, beurk beurk beurk), et en moins palpable : la mort, l’accouchement, la solitude, la violence…

araignée

Anecdote 10

J’ai toujours été bonne à l’école, je n’ai jamais eu moins de 19 en dictée, j’ai eu mon bac littéraire avec mention très bien, j’ai géré toute ma scolarité… Par contre, niveau études supérieures je me suis un peu foirée : pas la bonne orientation, pas de motivation et mémoire de poisson rouge… ça craint pour une fac d’histoire ! Impossible de retenir les noms et les dates, et dieu sait qu’il y en a !

20sur20

8 réflexions sur “Tip-top #1 – 10 anecdotes sur moi

  1. Super comme premier article de cette rubrique ! Je pensais que c’était pour acheter des livres d’occaz, et puis pas du tout xD Mais tout ça je le savais déjà ^^

Laisser un commentaire

