Tip-top #5 – S’ils pouvaient passer par chez moi…

logo

Voici un nouveau tip-top : les personnages de fiction que j’aimerais rencontrer dans la réalité !

© Thomas Allen

© Thomas Allen

1. Dagobert, le chien du « club des Cinq » : Je l’adore, ce toutou est intelligent, malin et terriblement attachant ! J’aime mon chien mais c’est un casse-pied et un trouillard ! ^^

1

2. Salim, le meilleur ami de Camille dans « La Quête d’Ewilan » : Il est drôle, fait beaucoup de blagues mais est aussi un ami très fidèle et quelqu’un de fiable !

2

3. On parle de fiction, non ? Pas que de livres, alors… Daryl Dixon de la série « The Walking Dead », il est sexy et on se sent en sécurité avec lui !

3

4. Eric Northman, de « True Blood » ou « La Communauté du Sud », pour les mêmes raisons que le personnage juste au-dessus 😀

4

5. Sherlock Holmes, même s’il doit être insupportable et terriblement hautain !

5

6. Nathan Rand, le héros du livre « Amazonia » de James Rollins, parce que c’est un personnage à la Indiana Jones (bah tiens, d’ailleurs, lui aussi je veux bien !).

6

7. Charlotte Lavigne, pour son enthousiasme et sa personnalité haute en couleurs, et parce que les québécoises ont l’air drôlement chouettes !

Illustration de la "Chronique d'une romancière angoissée" de Nathalie Roy

Illustration de la « Chronique d’une romancière angoissée » de Nathalie Roy

8. Les jumeaux Weasley de la saga « Harry Potter » bien sûr parce qu’ils sont juste hilarants, mais j’aurais peur qu’ils me fassent des blagues sans cesse avec leurs farces et attrapes !

8

9. Hazel et Augustus, de « Nos étoiles contraires », pour me redonner la joie de vivre en toute circonstance.

9

10. Abraham Setrakian, le meilleur personnage de la série littéraire de Guillermo del Toro et Chuck Hogan « La lignée », et depuis peu de la série TV « The Strain ».

10

11. Cole, personnage inventé par Gena Showalter pour le livre « Alice au pays des zombies », pour son charisme et son côté étrange et mystérieux.

Caleb, dans la série "Pretty Little Liars". C'est ainsi que j'ai imaginé Cole !

Caleb, dans la série « Pretty Little Liars ». C’est ainsi que j’ai imaginé Cole !

12. Le fantôme de Canterville, pour me moquer de lui et de sa maladresse !

12

13. Le nain du « Donjon de Naheulbeuk », même s’il doit être terriblement chiant, je connais déjà sa « voix » et j’aimerais le voir en vrai s’agiter devant moi et dire ses bêtises. Et l’elfe aussi, comme ça je pourrais me moquer d’elle avec le nain !

13-1 13-2

14. Mon personnage préféré parmi beaucoup : Ellana Caldin, de « La quête d’Ewilan », une héroïne comme on en fait rarement d’aussi bonnes !

14

15. Casanova, celui du livre Maudit Karma de David Safier, car il est très agréable à écouter et très drôle ! Un ami fidèle lui aussi !

15

16. Dans « Le fenouil et le marron », il n’y a que des légumes et des fruits… et voir un fenouil qui parle en « chair et en os », ça me ferait bien rire !

16

17. L’ange gardien Samuel du livre « Les temps d’une vie », car c’est un super ange gardien et qu’il doit être bien agréable à connaître, si vous voyez ce que je veux dire ^^

Ben Barnes, qui a inspiré l'auteure pour Samuel

Ben Barnes, qui a inspiré l’auteure pour Samuel

18. Pocahontas, car c’est une icône de détermination et de courage… Et Meeko car il est trop chouuuu !

18

19. Aragorn, du « Seigneur des anneaux ». Dans les films comme dans les livres, c’est un mec qu’il vaut mieux avoir avec soi que contre soi !

Viggo Mortensen in a scene from THE LORD OF THE RINGS: THE FELLOWSHIP OF THE RING, 2001.

20. Willy Wonka bien sûr, pour goûter certaines de ses créations farfelues (mais pas toutes, je ne veux pas finir gonflée, poilue et violette) et pour rire un bon goût, faire un tour en bateau sur la rivière de chocolat et voler dans l’ascenseur de verre !

20

21. J’aimerais beaucoup avoir de jolies robes comme Katniss Everdeen dans « Hunger Games », allez, envoyez moi Cinna !

21

22. Le bourgeois gentilhomme, monsieur Jourdain, pour rigoler un bon coup et faire de la proooose ! ^^

22

8 réflexions sur “Tip-top #5 – S’ils pouvaient passer par chez moi…

  1. Ohlala ! Bon choix ! Je choisirai Hermione moi dans Harry Potter, son intelligence sans limite me laisse perplexe ! Hunger Games ça sera Rue ou Josh Hutcherson (le vrai, pas Peeta hihi). Et j’aimerai pouvoir connaitre Mystique aussi, ou l’équipage de Mugiwara de One Piece ! 😀

  2. oula bon choix moi ca se résume a Jacob dans Twilight, je suis pas fan mais le trouve beau. Indiana Jones,Sherlock Holmes, bumble bee, le nain dans Naheulbeuck, le chat potté car il est trop mignon et les tortues ninja lol

  3. Oh j’aime beaucoup les personnages que tu as choisis 😀 Je suis complètement d’accord pour le choix d’Hazel et d’Augustus !

    • Disons qu’ils ont altéré ma réalité en changeant chacun à leurs manières ma perception de la vie, ma sensibilité ou ma détermination… ils ont contribué à me construire mais ils restent imaginaires (et peut-être est-ce mieux ainsi d’ailleurs ?).

Laisser un commentaire

