Vadrouille #1 – Giverny et Gerberoy

DSCN13401

Giverny

Il était une fois, un charmant village dans l’Eure, non loin de la Picardie…

claude-monet-giverny-salon-atelier

Claude Monet, dans son salon-atelier de Giverny

Claude Monet a longuement vécu à Giverny et y est mort. C’est là-bas qu’il a peint un grand nombre de ses toiles, dont les célèbres Nymphéas exposés à l’Orangerie à Paris. Il prenait énormément soin de son immense jardin, qui est aujourd’hui entretenu comme il le faisait lui-même à l’époque. Il est ouvert au public une grande partie de l’année, et j’ai pu en profiter hier ! J’ai visité les jardins et la maison de Claude Monet, ainsi que le Musée des Impressionnistes qui se trouve à quelques pas.

nymphéas claude monet nymphéas

Une allée du jardin

♥ Cliquez sur les petites images ci-dessous pour les voir en taille réelle ! ♥

Gerberoy

Après ma balade chez ce grand peintre, j’ai pu (re)découvrir un endroit classé comme un des plus beaux villages de France : Gerberoy, cette fois en Picardie…

Et la littérature dans tout ça ?

Voici deux exemples de livres dont l’action prend place à Giverny…

nymphéas noirs

Nymphéas Noirs – Michel Bussi

intrigue

Intrigue à Giverny – Adrien Goetz

8 réflexions sur “Vadrouille #1 – Giverny et Gerberoy

  1. J’aime beaucoup cette idée d’allier lieu & littérature! On ne se penche pas assez sur les endroits découverts dans les livres quand ce ne sont pas des grandes villes je trouve.
    De plus tes photos sont sublimes!

Laisser un commentaire

