Livres en provenance d’Ecosse

DSCN15662

Bonsoir tout le monde,

Voici un petit article pour vous présenter les livres que je ramène d’Ecosse, où je passe de petites vacances cet été.

Il y a ceux que ma sœur m’a prêtés et ceux que j’ai trouvé à Wigtown, ville du livre. Je suis repartie de là-bas avec 10 livres pour 20 livres (il faut comprendre 20₤).

DSCN1694

Prêts en français

roverandom

Roverandom – J.R.R. Tolkien

Le jeune Michael Tolkien a perdu son jouet fétiche, un petit chien de plomb. Pour le consoler, son père imagine un conte extraordinaire. Celui du jeune chiot Rover qui, pour s’être montré insolent avec un magicien, est transformé en minuscule jouet. Une nuit, Cendré le goéland l’emporte vers la lune. Rover y découvre alors le Lunehomme et le Lunechien, le Dragon Blanc et son nouveau nom : Roverandom.

la forêt des ombres

La forêt des ombres – Franck Thilliez

Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans: ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d’un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d’argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l’on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige…

Prêts en anglais

mr mercedes

Mr. Mercedes – Stephen King

(n’a pas encore été publié en France)

Un tueur ayant lancé une mercedes dans une foule, envoie une lettre au détective qui s’était chargé de l’affaire, maintenant à la retraite, pour le narguer.

mother mother

Mother, Mother – Koren Zailckas

(n’a pas été publié en France)

Rencontrez la famille Hurst.

Rencontrez Violet Hurst – 16 ans, belle et brillante. Alors pourquoi est-elle accusée d’être un danger pour elle-même et pour les autres ?

Rencontrez son frère Will Hurst – le plus intelligent et le plus mignon des garçons de 12 ans du coin. Mais a-t-il vraiment besoin de tous ces médicaments qu’on lui dit de prendre ?

Rencontrez leur grande sœur Rose – celle qui est partie. Elle a disparue une nuit lors de sa dernière année d’école, on n’en a plus jamais entendu parler.

Et enfin rencontrez leur mère – Joséphine. Peut-être que tout va devenir logique.

Un premier roman électrifiant à propos d’une mère dont l’amour a été trop loin.

perfect people

Perfect People – Peter James

(n’a pas été publié en France)

Quand un couple rejoint un programme de fertilité dirigé par une clinique américaine, ils ne se doutent pas que ce jour merveilleux va aussi être le dernier jour de la suprématie de l’évolution humaine. L’humanité fait face à son plus grand obstacle : l’obsolescence.

DSCN16932

DSCN1689

Trouvailles chez les bouquinistes de Wigtown

Half-Bad couverture

Half Bad – Sally Green

(même titre en français)

Dans l’’Angleterre d’’aujourd’’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’’est pas comme tous les sorciers…. Son clan va décider de l’’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’’ont jamais été aussi floues et menacées.

dolls house

The Doll’s House – Tania Carver

(n’a pas été publié en France)

De l’extérieur, la maison n’avait rien de spéciale. Juste une parmi d’autres dans une résidence de banlieue ordinaire. Mais à l’intérieur, c’était autre chose. Avec des rubans roses, des murs roses, des peluches d’animaux partout et une table à manger préparée pour le thé… Une maison de poupée.

La poupée était assise à la table. Taille humaine, avec des cheveux blonds nattés et des joues rosies, habillée de sa plus belle robe de soirée rose. Sa main entourait une tasse de thé de porcelaine fine chinoise.

Une femme adulte. Couverte de sang. Eviscérée. Morte.

Durant toutes ses années de travail, Phil Brennan n’a jamais vu une scène telle que celle là. En enquêtant, il déterre des révélations toutes plus étranges les unes que les autres et réalise qu’il doit agir vite : le prochain meurtre est déjà planifié et la victime et proche de la maison…

labyrinth

Labyrinth – Kate Mosse

(titre français : Labyrinthe)

Juillet 1209 : dans la cité de Carcassonne, Alaïs, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit censé renfermer le secret du Graal. Bien qu’’elle n’’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’’en assurer la protection et de préserver le secret du labyrinthe, né dans les sables de l’’ancienne Égypte.
Juillet 2005 : lors de fouilles dans des grottes, aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes et découvre, gravé dans la roche, un langage ancien, qu’’elle croit pouvoir déchiffrer.

Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants : désormais, son destin est lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant….

congo

Congo – Michael Crichton

(n’a pas été publié en France)

Loin dans la forêt tropicale africaine, près des légendaires ruines de la Cité Perdue de Zinj, une expédition de huit géologues américains est brutalement et mystérieusement tuée en quelques minutes. A plus de seize mille kilomètres de là, Karen Ross, superviseur du projet Congo, regarde une horrible transmission vidéo de la suite des évènements : un camp détruit, les tentes déchirées et éventrées, l’équipement dispersé dans la boue autour des cadavres – le tout immobile sauf une chose : l’ombre floue et sombre d’une silhouette d’homme. A San Francisco, le primatologue Peter Elliot travaille avec Amy, un gorille au vocabulaire de 620 signes, le plus grand nombre jamais appris par un primate, et elle adore peindre avec ses doigts. Mais récemment, son comportement est devenu étrange et ses dessins correspondent avec une précision spectaculaire à des pages d’un ouvrage portugais datant de 1642… le dessin d’une ancienne cité perdue. Une nouvelle expédition, dont va faire partie Amy, est envoyée au Congo. Ils vont entrer dans un monde secret, et seul moyen d’en sortir risque d’être à travers une mort horrible.

jurassic park

Jurassic Park – Michael Crichton

(même titre en français)

Que s’est-il donc passé sur Isla Nublar, durant ces deux jours d’août 1989, pour obliger l’armée à venir « faire le ménage » ? Le programme dont cette île est le théâtre avait pourtant tout du paradis scientifique : un immense complexe naturel où s’ébattent, aux yeux de tous, les plus féroces sauriens du Jurassique, génétiquement ramenés à la vie…

Quelques jours avant le chaos, le paléontologue Alan Grant et Ian Malcolm, mathématicien de renom, chargés de délivrer une caution universitaire au projet, embarquent pour ce bout de terre perdu au large du Pacifique. Bientôt, le petit groupe invité par le créateur du parc doit se rendre à l’évidence : au cœur d’une jungle primitive et farouchement hostile, l’être humain n’est plus l’espèce dominante, mais la proie… Et la science se révèle vite impuissante face à la sauvagerie d’un écosystème disparu, un monde oublié qui cherche à reprendre ses droits. Dès lors, l’évolution impose sa loi, unique, éternelle, terrifiante ; survivre…

lost world

The Lost World – Michael Crichton

(titre en français : Le monde perdu)

Six ans après la catastrophe de Jurassic Park, quelque chose a survécu.

Au large du Costa Rica, les inventeurs de la fantastique épopée zoologique ont échoué et vu leur projet anéanti. Mais les dinosaures ont continué à se reproduire. Pourquoi ? Comment ? Mystère. L’ïle est devenue un monde perdu, repeuplé de mammifères géants et de féroces carnivores. Pour un petit groupe d’hommes et de femmes aussi érudits que téméraires, un nouveau combat commence. Le rêve scientifique s’achèvera-t-il en cauchemar, comme la première fois ?

hysteria

Hysteria – Megan Miranda

(n’a pas été publié en France)

Mallory a tué son petit copain, Brian. Elle ne peut pas se souvenir des détails de cette nuit mais tout le monde sait qu’il s’agissait de self-défense, donc elle n’est pas en cause. Mais Mallory ressent toujours la présence de Brian dans sa vie. Est-ce que tout est dans sa tête ? Ou y-a-t-il quelque chose de plus ? Dans un besoin désespéré d’un nouveau départ, Mallory est envoyée à Monroe, une nouvelle école où personne ne la connait… ou ne connait rien de son passé. Mais les sentiments la suivent, comme ses secrets. Puis, un de ses camarades est retrouvé mort. Mallory est suspectée, elle doit alors trouver un moyen de se souvenir de ces deux nuits mortelles pour prouver son innocence – à elle et aux autres.

flower reader

The Flower Reader – Elizabeth Loupas

(n’a pas été publié en France)

Rinette Leslie of Granmuir a l’ancien don de lire l’avenir dans les fleurs, mais ce don ne peut pas la préparer au tourment qui l’attend lorsque la reine régente, mourante, lui confie un coffret rempli des secrets les plus sombres d’Ecosse. Le jour où elle doit le délivrer à la nouvellement couronnée Mary, reine d’Ecosse, le mari de Rinette est brutalement assassiné.

Dévastée, Rinette demande justice avant de rendre le coffret, mais elle est cernée par des hommes impitoyables qui feraient tout pour l’obtenir. A la fin, les fleurs sont les seules auxquelles elle puisse se fier pour rejoindre la sécurité de Granmuir.

white horse

White Horse – Alex Adams

(n’a pas été publié en France)

Zoe, trente ans, mène une vie ordinaire jusqu’à ce que la fin du monde du monde survienne. Elle nettoie des cages et des sols pour Pope Pharmaceuticals lorsque le Président des Etats-Unis annonce que l’être humain n’est plus une espèce viable. Lorsque Zoe réalise que tous ceux qu’elle aime vont disparaitre, elle commence à courir. Effrayée et seule dans un monde en pleine mutation, elle embarque pour un remarquable voyage de survie et de rédemption. Tout au long du chemin, Zoe va apprendre que les humains ne sont pas définis par leur code génétique, mais par leurs actions et par leurs choix. White Horse offre de l’espoir pour un monde brisé, où l’amour peut mener aux endroits les plus inattendus.

say goobye

Say Goodbye – Lisa Gardner

(titre en français : Derniers adieux)

Est-ce parce qu’elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d’une prostituée enceinte ? Depuis quelque temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d’Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s’en préoccuper. Un serial killer s’attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s’agit-il de crimes imaginaires ? Sans le savoir, la jeune femme s’enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa soeur, victimes autrefois d’un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly…

DSCN168732

Si certains livres n’ont pas été publiés en France, on peut souvent trouver d’autres de leurs livres dans notre langue ! 🙂 Je jugerais dans ces cas là principalement du style de l’auteur afin de vous conseiller ces lectures ou non…

Alors, qu’en pensez-vous ?

Publicités

14 réflexions sur “Livres en provenance d’Ecosse

  1. Ohlala, trop de bon livres ! J’ai hâte de lire tes chroniques dessus, surtout pour mes thrillers de décembre ! Et j’ai super envie d’aller à Wigtown en décembre quand je retourne en Écosse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s