En août, dur de lire sous les gouttes – Bilan du mois #4

plage-sous-la-pluie

Ce mois plus ou moins estival (non, non, je ne dirais pas qu’on a eu un temps de chiotte… JAMAIS ! mais je n’en pense pas moins^^) n’a pas été très productif pour moi… Ou plutôt pas autant que les précédents, et j’en suis légèrement déçue. Il faut dire que bouger partout n’aide pas à bouquiner.

cropped-bannic3a8re2.jpg

Ce mois-ci, j’ai fait 16 chroniques

J’ai mis :

20/20 à « Nos étoiles contraires » de John Green, qui est aussi le 100e article du blog !

nos étoiles contraires

20/20 à « Amazonia » de James Rollins

amazonia couv

20/20 à « Wizz Gang » de Mr Tan et Baptiste Amsallem

couv

20/20 à « The Doll’s House » de Tania Carver

dolls house

20/20 à « Hideout » de Masasumi Kakizaki

hideout-ki-oon

18/20 à « Sombre mardi » de Nicci French

sombre-mardi-447761-250-400

18/20 à « Mortelle Adèle » de Mr Tan et Miss Prickly

mortelle adèle

18/20 à « Couleur de Sang » de Nathy

couverture

17/20 à « Osez l’amour des rondes » de Marlène Schiappa

amour des rondes

17/20 à « La Bible de Darwin » de James Rollins

bible couv

17/20 à « Zoé + Juju, T.1 » de Annie Barrows et Sophie Blackall

zoe+juju

17/20 à « Sur les ruines du monde », un recueil d’œuvres post-apocalyptiques

COUV

16/20 à « Quiconque te fera du mal » de Morgan Caine

couverture

15/20 à « Le mépris » d’Alberto Moravia

couverture

15/20 à « Le ravissement de Lol V. Stein » de Marguerite Duras

couv

13/20 à « Noire neige » de Michael Pastier

SONY DSC

J’ai créé une nouvelle rubrique que j’ai appelée « Les tip-top de la raconteuse » (c’est moi, la raconteuse !). C’est l’occasion de vous parler un peu de la fille et de la blogueuse que je suis… J’en ai fait un bon nombre jusqu’ici que vous pouvez retrouver en cliquant sur l’image ci-dessous !

logo

J’ai aussi, avec Sorbet-Kiwi, inauguré une nouvelle rubrique : « Les défis des fruits frais » dans lesquels on se lance des… bah, des défis… Le but ? Lire des choses qu’on ne lirait pas forcément en temps normal, pousser l’autre à sortir de l’ordinaire, et ça a bien commencé puisque j’ai dû lire un manga, et Steph a dû lire un livre avec du rose sur la couverture !

logo4

Untitled1

Au niveau des concours, ça a continué comme toujours avec plein de surprises pour vous :

Le jeu top curieuse est toujours d’actualité avec de nouveaux défis régulièrement…

Le concours « Bookmark Calendar » a été lancé, ainsi que le concours « Les âmes vagabondes » qui bizarrement a fait l’effet inverse de l’effet escompté : plus aucune activité sur la page et le blog… Euh, moi pas comprendre ! Du coup, petite déception pour moi, d’autant que le « Bookmark Calendar » ne marche pas très bien non plus alors que c’est un super cadeau original, non ? :O

couronne-de-laurier1

logo concours

concours image

J’ai vadrouillé en Ecosse, d’où j’ai ramené une jolie pile de livres, et à Giverny d’où j’ai ramené le « Bookmark Calendar » d’ailleurs et j’ai pu profiter du jardin de Claude Monet !

Le bassin aux nymphéas de Claude Monet

Le bassin aux nymphéas de Claude Monet

J’ai recommencé à lire en anglais…

lecture en anglais logo

DSCN1694

J’ai fait un « P-to-P » sur le film « Dorian Gray » (vous connaissez mon amour pour Oscar Wilde, donc je ne pouvais pas m’en empêcher !).

Lord Henry Wotton et Dorian

Lord Henry Wotton et Dorian

Je vous ai présenté mon challenge Rentrée littéraire, j’attends les sous-sous pour pouvoir le commencer (bah oui, il faut être patiente hihi). Et j’ai raté le challenge Week-end à 1000 pages avec 680 pages lues.

logo

week-end-a-mille

J’ai ouvert la boutique de livres d’occasion…

tara duncan

Le nombre de visites sur le blog n’a pas été aussi élevé que d’habitude, dommage, tout comme le nombre de commentaires… mais ce n’est pas bien grave, je m’en remettrais^^

J’ai quand même dépassé les 1000 commentaires, les 10 000 visites et les 500 mentions j’aime Facebook. Pas mal non ?

framboise masquée relève le défi

Voilà, le bilan est fini, et comme toujours, je tiens à vous dire merci pour votre soutien et votre présence sur mon blog, qui me tiennent particulièrement à cœur !

merci

13 réflexions sur “En août, dur de lire sous les gouttes – Bilan du mois #4

    • Honnêtement je donnerais 20 ou 19 aux premiers tomes et 18 aux suivants, je pense.. Après je me suis arrêté au 7e car j’ai décroché à cause des cours et quand on lâche une série c’est dur de reprendre ! Personnellement j’aimais beaucoup 🙂 le Harry Potter à la française quoi 🙂

    • Oui c’est vrai 🙂 la déception tourne plutôt autour de l’organisation du blog, des concours.. mais en effet il y a eu de très bonnes lectures.. espérons que ça en sera de même en septembre 🙂 bonnes lectures à toi également !

Laisser un commentaire

