Les vadrouilles livresques

logo vadrouilles

Sur cet article, je vais vous présenter (et actualiser régulièrement) les différents évènements littéraires auxquels je compte assister, en espérant que je puisse bien sûr ! 🙂

1

Je commence le dimanche 21 septembre 2014 avec la Braderie aux livres de Liévin (Nord-Pas de Calais)

2

Le samedi 11 octobre 2014, j’espère pouvoir assister aux Halliennales qui se déroulent à Hallennes-Lez-Haubourdin, près de Lille.

3

J’irais le samedi 18 octobre 2014 au Salon du Livre du Val de Nièvre (Vignacourt dans la Somme, Picardie) afin d’y rencontrer Enel Tismaé.

4

Le 25 et 26 octobre 2014 se déroulent le Valjoly’maginaire (Nord), où j’espère pouvoir me rendre ! Je serais en vacances donc ça devrait aller 🙂

5

Le dimanche 16 novembre 2014, j’irais à Esquelbecq, le seul village du livre au nord de Paris, au Marché de Noël et du Livre et j’y retournerais le 21 décembre pour un nouveau Marché aux Livres.

6

Le samedi 28 janvier 2014, j’irais au salon du Polar près d’Arras (retour aux origines de mes études supérieures) où je pourrais rencontrer, entre autre, Frank Thilliez.

5

J’irais encooore le 15 février 2015 à Esquelbecq pour un autre Marché aux Livres !

8

Du 26 février au 2 mars, il y la foire du livre de Bruxelles, alors si je trouve du covoiturage, why not ?

7

Du 21 au 24 mars 2015, bien sûr, se déroule le salon du livre de Paris. Manque de bol, je ne serais pas en vacances (enfin comme 90% des gens à cette période de l’année, donc j’irais (ou j’essaierais d’y aller et j’y compte bien !) le week-end, soit le samedi 21 soit le dimanche 22, soit les deux si je peux vous y retrouver 🙂

5

Le 19 avril, un autre Marché aux Livres est organisé à Esquelbecq, et si je peux y trouver de bonnes affaires, j’irais sans hésiter.

cyrano

Si vous allez aussi à certains de ces salons/évènements, tenez-moi au courant ! 🙂

11 réflexions sur “Les vadrouilles livresques

  1. Bon, bon, bon, je vais noter pas mal de ces rendez-vous dans mon agenda. Y a de fortes chances que j’aille faire un tour à Lievin moi! Et comme j’habite à deux cents mètres d’Hallenes, il y a de fortes chances qu’on me voit également aux Halliennales. Tu as l’air d’aime beaucoup Esquelbecq, je vais devoir y faire un tour! Et pour le salon du livre de Paris, j’vais aller me réserver un TGV!

Laisser un commentaire

