En septembre, « tremble, étudiante, tremble ! » – Bilan du mois #5

obelixecole

Le bilan sera très rapide pour ce mois de septembre 2014, qui n’a pas été le plus actif depuis la création, c’est certain !

Avec la reprise des cours, j’avais peu de temps à consacrer au blog et reprendre le rythme à la fac n’a pas été évident…

rentrée

Il y a eu pour l’occasion un tip-top rentrée des classes !

augustus

Je vous ai tout d’abord parlé d’un film qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie, et l’article a été publié dans la continuité de la chronique du livre : « Nos étoiles contraires ». Un vrai coup de cœur pour moi !

P13104062

J’ai fait un article sur ma vadrouille écossaise de l’année précédente.

PicMonkey Collage2

J’ai chroniqué peu de livres, mais disons que je les ai bien sélectionnés !

Half-Bad couverture

J’ai lu « Half Bad » de Sally Green en anglais et je lui ai donné un joli 20/20. Et en bonus je vous ai présenté la couverture du tome 2 en exclu !

in-the-after

Les éditions Lumen m’ont envoyé l’excellent « In the After » de Demitria Lunetta, un vrai coup de cœur, auquel j’ai aussi mis 20/20.

bird box

J’ai lu et chroniqué « Bird Box » de Josh Malerman que j’attendais avec impatience depuis des siècles et des siècles (j’exagère à peine, vraiment !) et j’ai adoré malgré un bémol sur la fin qui coute un petit point à ce livre malgré tout exceptionnel (et un coup de cœur malgré la note) : 19/20.

1952057248-EPT-Couverture-Seule

J’ai fini le mois avec une BD : « Et pis taf ! » de Lamisseb, à laquelle j’ai mis 16/20. De l’humour noir plutôt agréable, même si j’avoue être assez peu sensible au style de la bande dessinée.

panda

J’ai tip-topé (oui c’est un nouveau verbe que je viens d’inventer !) ma vie en gifs.

minion

 

5 réflexions sur “En septembre, « tremble, étudiante, tremble ! » – Bilan du mois #5

Laisser un commentaire

