#85 Zoé et Juju chassent le fantôme de l’école – Annie Barrows et Sophie Blackall

zoejuju

Le résumé…

Il y a un fantôme dans les toilettes de l’école ! Juju et Zoé peuvent voir ses yeux qui brillent et sa silhouette molle. Elles entendent sa voix plaintive. Il ne s’est jamais rien passé d’aussi intéressant dans cette école !

cap1

Mon avis…

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de Zoé et Juju, que j’avais trouvé très intéressant, bien écrit et avec de jolies illustrations. On retrouve les mêmes qualités dans cette suite mais l’histoire a peut-être moins d’impact, dans le sens où l’on explore moins les relations enfantines. Dans le premier livre, on découvrait que l’amitié pouvait dépasser les aprioris et les préjugés, que malgré les différences, chaque enfant avait ses qualités. Les auteures nous transmettaient une certaine affection pour les personnages, que j’ai un peu moins retrouvé ici… C’est bien dommage ! En fait, j’ai trouvé que l’histoire était plus anecdotique, ne transmettait pas tellement de morale, apportait un peu moins de choses à l’enfant.

cap2

Malgré tout, l’ouvrage reste de grande qualité et très plaisant à lire mais un peu moins que le précédent. J’ai été beaucoup moins happée par l’histoire, même si j’ai souri quelques fois des situations cocaces dans lesquelles se trouvaient les deux héroïnes. C’est un livre sympathique, mais sans plus. Je le conseille si vous souhaitez un petit roman pour votre enfant (à partir de 7 ans), pour le détendre, le faire lire, mais ce n’est pas particulièrement exceptionnel…

cap

Ma note…

.

Merci aux éditions Tourbillon pour cette lecture.

editions-tourbillon-logo

2 réflexions sur “#85 Zoé et Juju chassent le fantôme de l’école – Annie Barrows et Sophie Blackall

  1. Oh dommage :/ Peut-être que les enfants le prennent différemment. Je me dis toujours que leur cerveau voit les choses différemment, de façon bien plus passionnante que nous ! ^^ C’est pour ça qu’ils sont si chiants d’ailleurs 😛

Laisser un commentaire

