#92 Les étoiles de Noss Head, T.1 – Sophie Jomain

couverture

Le résumé…

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.            

DSCN1829

Sophie Jomain aux Halliennales © Juliette S.

Mon avis…

Voici un livre que je souhaitais depuis un long moment voir dans ma PAL ! Et à l’occasion des Halliennales, où j’ai pu rencontrer Sophie Jomain, j’ai acheté l’édition poche « J’ai lu ». Magnifique ! La couverture est splendide ! Bon, j’avais hâte de l’ouvrir et j’avoue l’avoir très vite parcouru, c’est le genre de livres qu’on a du mal à refermer une fois qu’on a tourné la première page… C’est un roman simple et efficace, qui fait son travail de nous distraire. Cependant, j’ai quand même une grande déception. Je vais vous raconter l’histoire et vous allez me dire si ça ne vous fait pas penser à quelque chose…

Une jeune fille part pour une petite ville dans laquelle elle n’a pas vraiment envie de rester. Elle rencontre un garçon mystérieux à la température corporelle anormale, elle est séduite. Elle va faire un tour dans une librairie, trouve un livre sur les sciences occultes, commence à le bouquiner et petit à petit doute de la nature du jeune homme… Hum hum… Non, non, vous ne rêvez pas… Ça fait un peu (beaucoup) remake de Twilight… C’est un peu dommage car Sophie Jomain ne prend pas beaucoup son indépendance des romans de Stephenie Meyer qui l’ont surement fortement inspirée.

J’espère que les prochains tomes développeront une histoire avec une patte plus personnelle de l’auteure car j’avoue ne pas être fan de Twilight et ne pas avoir envie d’en lire une simple réécriture… Cependant, on peut admettre quand même que « Les étoiles de Noss Head » est mieux écrit que la saga vampirique à succès ! Autant vous dire donc que le bilan est mitigé : j’ai bien aimé ma lecture, mais on ne peut pas décerner à l’auteure la palme de l’originalité, même si j’ai beaucoup d’espoir pour la suite !

J’ai quand même bien aimé le cadre : l’Ecosse, même si j’aurais aimé que ce choix géographique apporte vraiment quelque chose à l’histoire, pourquoi pas avec une part de légendes, etc. Peut-être trouverais-je cela dans les prochains tomes (vous l’aurez compris, j’attends beaucoup de la suite)… Sinon, les personnages sont sympathiques, l’héroïne est moins nunuche que Bella (ouf !)…

En bref, c’est un bon livre idéal pour se détendre après une dure semaine de labeur, tant qu’on attend pas une œuvre d’une originalité transcendante !

Sinclair Castle près de Wick, Ecosse

Ma note…

.

 

6 réflexions sur “#92 Les étoiles de Noss Head, T.1 – Sophie Jomain

    • Désolée ! ^^ je l’ai lu en même temps qu’une copine et on a pas arrêté de remarquer les similitudes avec twilight c’est trop flagrant… après j’ai de l’espoir pour la suite… peut être que les tomes suivants prennent de l’indépendance par rapport à cette inspiration twilight… 🙂

Laisser un commentaire

