#94 L’enfant des cimetières – Sire Cédric

enfantcimetiere

Le résumé…

Lorsque sa collègue Aurore l’appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d’une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort.

Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d’un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l’origine de cette épidémie meurtrière?

Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n’a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l’enfant des cimetières, jusqu’aux confins de l’inimaginable…

Thriller gothique époustouflant, L’Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l’horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!

dame blanche

Mon avis…

Sire Cédric m’a encore volé quelques heures de sommeil, comme avec son excellent « De fièvre et de sang » ! Le coupable, cette fois, c’est : « L’enfant des cimetières »… Un excellent roman, vraiment, qui encore une fois m’a tenue en haleine du début à la fin, je n’ai pas su m’arrêter ! On retrouve ici Vauvert, un des héros de « De fièvre et de sang » (qui a été écrit après, attention), et cela m’a fait plaisir de le revoir et d’en apprendre beaucoup plus sur lui ! Les personnages sont très attachants et le côté fantastique est parfaitement maîtrisé, c’est très agréable ! Je me suis donc encore une fois trouvée plongée dans un véritable mélange de mes deux genres préférés : le thriller et le fantastique, et Sire Cédric est un virtuose. Il va clairement se placer parmi mes auteurs préférés, sans la moindre hésitation.

On explore ici les légendes urbaines avec celle de l’enfant des cimetières qui rend complètement folle toute personne le regardant dans les yeux, on est donc dans une variante de la Dame Blanche… Et ces yeux, lors de la lecture, on a l’impression de les voir nous-mêmes tant les scènes sont extrêmement bien décrite ! On angoisse nous aussi, on regarde tout autour de nous, et on ressent le besoin extrême de finir le livre avant de se coucher (sous peine d’une vraie insomnie^^). Bref, que d’émotions ! Honnêtement, ce livre est encore un véritable coup de cœur, et je ne peux que le recommander à toute personne cherchant une superbe lecture (une des meilleures qu’on puisse trouver dans les librairies à ce jour je pense !).

L’avis ici est un peu plus court qu’à l’habitude, désolée, mais j’avoue n’avoir que peu de mots pour décrire une telle lecture, d’autant que j’ai déjà bien vanté les mérites de Sire Cédric dans la chronique du livre « De fièvre et de sang » que je vous conseille également !

cimetiere

Ma note…

.

4 réflexions sur “#94 L’enfant des cimetières – Sire Cédric

  1. Pingback: Concours 1 an #3 – Partenariat Sorbet-kiwi : 2 thrillers à gagner ! | Bienvenue à vous, petits curieux !

Laisser un commentaire

