Mon avis sur l’application Epoints

epoints2

Un abonnement au temps de lecture en numérique…

Les promesses…

epoints

Mon avis…

Des livres lus en moins d’une heure… Ah oui c’est le cas de le dire…

10 heures de lecture par mois pour 4.99 €… De l’arnaque… Je vous détaille cela d’ici quelques secondes 😉

Une multitude de livres à emporter partout… A emporter partout oui, par contre il faudra qu’ils me donnent leur définition de « multitude »…

Une lecture sans limite et sans verrou… Les seules limites sont celles de l’application elle-même.

J’ai découvert cette application sur la page Facebook des éditions Points. Cela m’a paru très intéressant et j’ai souhaité profiter du mois gratuit offert pour tester le concept.  Lors d’un petit temps d’attente, je me suis dit : « Tiens, pourquoi ne pas profiter d’une lecture de dix minutes afin de ne pas m’ennuyer ? ». Je suis donc allée sur le site, j’ai téléchargé le livre de mon choix d’une durée de 10 minutes. Résultat : un document d’à peine 6 pages, écrites en très gros, que j’ai lu en environ deux minutes… Aucune histoire, aucun intérêt, grande déception. J’ai alors pensé que c’était peut-être l’œuvre en elle-même qui ne me convenait pas et j’en ai cette fois pris une de 30 minutes, et 5 minutes plus tard j’avais fini, j’avais l’impression de n’avoir rien lu, c’était inintéressant et insipide…

Quel dommage tout de même car le concept est quand même fortement intéressant ! J’ai téléchargé pas mal d’œuvres afin de continuer à tester et mes premières impressions se sont confirmées : on a vite fait le tour, certains livres ne fonctionnent même pas et le « temps de lecture » est totalement aléatoire et mensonger (ou alors ils ont mesuré sur des escargots). La collection a visiblement augmenté très récemment avec quelques nouveautés que je n’ai pas encore testées… J’espère qu’elles me feront changer d’avis sur l’application mais c’est mal parti… Alors, sur la page Facebook et sur le site, on nous propose de prendre un abonnement ou d’en offrir un à un ami… Honnêtement, je le déconseille tant qu’Epoints ne se sera pas considérablement amélioré…

epoints1

Un concept qui aurait pu être prometteur, mais qui pour l’instant est à éviter…

6 réflexions sur “Mon avis sur l’application Epoints

Laisser un commentaire

