#103 Les étoiles de Noss Head, T.2 : Rivalités – Sophie Jomain

étoiles de noss head tome 2

Le résumé…

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie. Rien ne se passe jamais comme on le voudrait… Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

L'université de St Andrews

L’université de St Andrews

Mon avis…

J’étais très sceptique après la lecture du tome 1 mais, ayant du temps lors de mon retour de vacances, je me suis dit que j’allais commencer le tome 2. Il m’a permis de m’occuper le temps de la route. Mon scepticisme a été difficile à s’effacer puisque j’ai continué de trouver l’héroïne globalement assez naïve et agaçante. L’histoire était cependant un peu plus prenante que celle du premier tome, et j’ai pris plus de plaisir à le lire. Petit à petit, l’auteure prend ses distances avec l’inspiration de Twilight, ce qui rend le roman bien plus plaisant.

Les personnages gagnent en complexité, sont assez attachants même si certains auraient mérité d’être plus développés. En effet, j’aurais aimé que l’amitié entre Hannah et Minah soit plus exploitée car finalement l’attachement de l’héroïne peut paraître surprenant à la vue de leurs rencontres assez rares. J’ai trouvé l’affrontement « final » un peu trop court, j’en demandais plus ! Je pense cependant qu’il s’agit de points qui vont s’arranger dans les tomes suivants, du moins je l’espère.

J’apprécie toujours autant le personnage de Leith, toujours aussi sexy et qui ferait rêver n’importe quelle jeune demoiselle ! Découvrir sa meute (ses amis) m’a particulièrement plu car Jamie est très attachant ! Là encore, j’aurais espéré avoir plus de moments avec lui. Les personnages secondaires sont un peu laissés de côté, c’est dommage ! Tout est très centré autour de l’histoire d’amour, ce qui est parfois un peu agaçant même si ce tome 2 est moins désagréable (et désespérant) que le premier.

La fin a tout simplement fait tomber tous les doutes restant dans mon esprit. J’ai simplement été terriblement surprise, je n’en revenais pas ! J’ai eu les larmes aux yeux, j’ai peiné à les retenir ! Vraiment, je ne m’attendais pas à un tel choc, à une telle émotion, et l’effet est très réussi ! Moi qui n’avais pas trop envie de continuer ma lecture après le tome 1, j’ai au contraire vraiment envie de continuer avec le tome 3. C’est réellement une fin qui laisse perplexe, qui risque de ronger les lecteurs tant qu’ils n’auront pas lu la suite.

Je conseille donc fortement de ne pas s’arrêter au tome 1 qui risque pourtant de représenter une grande déception pour la plupart des gens tant la ressemblance avec Twilight est flagrante, ce qui est fort dommage. Le tome 2 peine à se débarrasser de cette trame prévisible mais finit brutalement par révéler son potentiel. La fin est magistrale et n’annonce que du bon pour la suite. Espérons que l’auteur ai poursuivi dans cette lancée !

loup garou

Ma note…

.

 

5 réflexions sur “#103 Les étoiles de Noss Head, T.2 : Rivalités – Sophie Jomain

  1. Je suis en totale accord avec ta chronique. Le tome 1 m’avait laissé dubitative : du bon, du moins bon… et j’ai lu d’autres livres avant de commencer le tome 2… Finalement, le deuxième a quelque chose de plus. Alors bien sûr, y’a quelques faiblesses à mes yeux (et similaires aux tiennes), mais j’ai accroché (et me suis attachée à certains personnages, comme Darius) et quand on arrive à la fin… on se sent obligé de prendre le tome 3.. que je lis en ce moment.
    En gros, je t’écris un commentaire-roman pour te dire que je valide tout tes propos (tout ça pour ça.) 😉

Laisser un commentaire

