Le lirez-vous ? #1 : After – Anna Todd

after2

Le résumé…

Tessa est une fille ambitieuse, volontaire et réservée, qui aime à penser qu’elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal : celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Au moment d’entrer à la fac, son avenir semble tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’un mec étrange la bouscule dans le dortoir.

Ce mec étrange, c’est Hardin, le bad boy sexy de la fac : cheveux ébourrifés, tatouages apparents, lèvre et sourcil piercés et « ce p… d’accent anglais ! ». Il est grossier, provocateur et cruel, bref il est la personne la plus détestable que Tessa ait jamais croisée. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd littéralement tout contrôle et ne peut s’empêcher de l’embrasser. Un baiser qui va tout bouleverser. Cet homme ingérable au caractère sombre fait naître en elle une passion incontrôlable.

Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque, à moins qu’Hardin soit le plus grand des menteurs…

Anna Todd

Anna Todd

En quelques mots…

Il s’agit d’une fanfiction écrite par Anna Todd avec d’autres fans, via un site d’écriture collaborative. Le livre a été lu plus d’un milliard de fois avant même sa sortie en format papier et il arrive aujourd’hui dans les librairies françaises. Histoire à l’eau de rose inspirée par un membre du groupe One Direction, ce roman mêle romantisme et érotisme, tout en étant visiblement blindé de clichés – c’est en tout cas ce que relaient certains journaux. Je ne doute pas qu’il s’agisse de quelque chose d’assez fleur bleue, étant donné que les fanfictions sont souvent de ce genre – on aime ou on aime pas ! Je ne suis absolument pas fan de ce groupe donc je ne suis pas sûre de trouver réellement de l’intérêt au sujet, surtout que je n’aime pas spécialement les romans à l’eau de rose sans nuances. On le surnomme déjà le « 50 nuances de Grey » des ados, on le présente comme le Bestseller de l’année…

od

Alors le lirez-vous ?

(plusieurs réponses possibles à ce sondage)

Ma réponse : Il ne me fait absolument pas envie, car je n’aime ni le genre ni le groupe 🙂

La vôtre :

6 réflexions sur “Le lirez-vous ? #1 : After – Anna Todd

  1. Il ne me fait pas envie du tout. Même en mettant de côté le départ en fan-fiction, parce que le livre ne traitera pas des 1D ou d’Harry donc le problème n’est pas là. Le sujet me semble franchement malsain, d’ailleurs le résumé m’a bien fait rire en fait. La fille qui « perd contrôle » devant un mec qu’elle trouve « détestable » et qui, du coup, « l’embrasse »… ça n’a absolument aucun sens pour moi. Donc non x)

  2. C’est la premiere fois que je lis le synopxis et ça ne me donne pas tellement envie de l’acheter… L’histoire doit être vraiment banale, mais si je l’achète ce serait braiment pour passer un petit moment de « plaisir » juste par curiosité et d’envie ordinaire tout simplement 🙂

  3. J’ai vu qu’il en fait des vagues ce bouquin ! Tout le monde le lit en ce moment sur la blogo, c’est encore une raison de moins pour moi de le lire. Des avis, il y en aura assez, et c’est pas du tout mon style… Même si le bouquin en lui même ne parlera pas de ce membre des 1D, je trouve le synopsis assez ridicule. Donc Nope, pas pour moi ! 😀

  4. Je le lirai,si on me le prête,ou si je le trouve d’occaz à 6€ maxi et j’ai passé l’âge pour aimer les One D.,je suis de la génération 2be3,Worlds Apart 😉 J’essaie un peu de lire des livres érotiques récents,mais je préfère les vieux-vrais livres de Sade,Apolinaire…Trop de romance,je t’aime moi non plus me saoûle.

    • Ah alors un prochain concours risque de te plaise car il aura pour thème les livres erotiques avec notamment une oeuvre d’Oscar Wilde 🙂 je suis également plus de cette génération (bien qu’un peu trop jeune pour ces boys band mais à peine quelques années) donc les musiques actuelles de jeunettes j’ai du mal ^^

  5. Je l’ai lu et, même si le résumé n’est pas très alléchant, qu’au départ c’est un peu une fan-fic (si on ne me l’avait pas dit, je ne m’en serais jamais rendue compte), je suis restée assez surprise. La plume d’Anna Todd est addictive, fluide, et loin d’être niaise.
    Après, cela reste du roman érotique, les trames sont généralement toujours les mêmes…

Laisser un commentaire

