#106 Mon chien est un manipulateur – Rupert Fawcett

chien manipulateur

Le résumé…

Vous ne le saviez peut-être pas, mais votre chien aime vous faire des farces, déteste son nom, participe à des compétitions et à des meetings, discute avec ses congénères, emmène ses chiots à l’école des chiots…

Ce petit livre égrène sous forme de BD très simple et hilarante avec un sens aigu de l’observation, les situations types de la relation chien-maître en nous faisant pénétrer dans la tête d’un toutou  bien décidé à se moquer des humains !

Mais il nous révèle aussi l’existence d’une sorte de monde parallèle où les chiens échangent leur point de vue sur leur maître, élaborent des stratégies pour le ridiculiser, bref, un monde ou finalement, les chiens ont le pouvoir…

chien1

Mon avis…

160 pages de plaisir ! J’ai découvert ce petit livre par hasard… Rien que la couverture m’a déjà bien fait rire et j’ai donc commencé à feuilleter sauf que je ne me suis jamais arrêtée ! L’ensemble de l’œuvre est composée de petites planches de bande-dessinée très rigolotes où l’on découvre les pensées de nos animaux de compagnie. Quand on a un chien, on ne peut que rire car certaines situations sont très courantes chez les propriétaires de ces animaux et nous n’avons aucun mal à imaginer que ces images reflètent leurs pensées ! ^^

J’ai vraiment bien rigolé et je montrais souvent des pages à ma mère en lui disant : « Tiens, on dirait toi avec le toutou », etc. C’est très plaisant et très sympathique à lire seul ou à plusieurs, et un très beau cadeau à offrir à un amoureux des chiens ! Beaucoup d’humour distillé sur ces pages généreuses. C’est un petit coup de cœur que je trouve vraiment très chouette. Le prix est assez modique (6.90 euros), ce qui rend ce livre très accessible.

chien2

J’ai trouvé ça vraiment sympa cette vision « depuis le cerveau des chiens ». On suit tout de leur point de vue, depuis les réunions pour être le meilleur paresseux aux plans machiavéliques pour embêter leurs maîtres ! Bien sûr, il y a des planches plus ou moins drôles même si l’ensemble reste malgré tout assez homogène. Si la couverture vous fait déjà rire, lancez-vous et achetez ce livre car vous trouverez vraiment de quoi vous marrer et vous ne verrez plus votre chien de la même manière !

chien3

Ma note…

.

3 réflexions sur “#106 Mon chien est un manipulateur – Rupert Fawcett

Laisser un commentaire

