#115 Etoile des forêts – Corbeau & Christian Offroy

couv

Le résumé…

Wincikala habite un village de tipis près de la rivière. Elle a souvent la tête dans les nuages. Un matin, elle rencontre Etoile un petit écureuil tombé du ciel….

etoile des forets 3

Cliquez pour accéder au site des éditions Couleur Corbeau !

Mon avis…

Cet album est une magnifique découverte ! Imaginez des illustrations toutes en sensibilité, délicates, sincères, unies mais malgré tout rayonnantes… Christian Offroy a un véritable talent, indéniable, et je ne peux que rester bouche bée face à ces dessins d’une qualité remarquable ! L’histoire en elle-même est parfaite pour les enfants de tous âges et même un adulte peut prendre du plaisir à la partager avec son petit chou… A quoi bon offrir des livres avec des dessins faits par ordinateur, ou d’une simplicité… insipide… quand on a un tel chef d’œuvre à côté ? Les traits des illustrations sont aussi doux que l’histoire elle-même, l’aventure est simple et efficace, pleine de tendresse… Il passe un joli message sur le rapport entre l’enfant et l’animal, et l’amitié qui peut naître entre les deux (moi aussi je voulais câliner l’écureuil !). J’ai également eu un gros coup de cœur pour le dessin de l’attrape-rêve que je trouve magnifique… En bref, sautez immédiatement sur ce très beau conte ! Je pense que les images parleront mieux que moi :

étoile des forets

etoile des forets

étoile des forets 2

Ma note…

.

2 réflexions sur “#115 Etoile des forêts – Corbeau & Christian Offroy

Laisser un commentaire

