Tip-top #17 – Avez-vous déjà lu… ?

logo

Avez-vous déjà lu…?

1) toute une journée ? Oh que oui !

2) tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide? Est-ce vraiment possible?) ? Euh, comment dire ? Non, et de loin^^

3) un livre uniquement sur la recommandation de quelqu’un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse…) ? Oui, bien sûr 🙂

4) un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin) ? Non, pas encore, mais j’y compte bien !

5) un livre dont vous avez un peu honte ? Hum… J’avais honte avant de faire des études de Lettres : La philosophie dans le boudoir du Marquis de Sade !

6) plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture!) ? Ah oui pour des challenges, ou en été quand je fais bronzette 😛

7) toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l’univers?) ? La lignée, de Guillermo del Toro et Chuck Hogan, je ne sais même pas pourquoi car j’ai adoré^^

8) la suite d’un roman alors que vous n’aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste?) ? Les étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain ! Et j’ai eu raison, ça s’améliore 🙂

9) un livre avec un couverture vraiment pas terrible (voire très moche) ? Euh, ça ne me revient pas…

10) un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games ? Autre que les Hunger Games ? Ah mince !

11) en faisant autre chose ( la vaisselle, téléphoner à votre mère,…) ? Oh oui ! Enfin la vaisselle c’est difficile mais je lis en déjeunant, en faisant du sport…

12) à la place de faire autre chose (manger, dormir…) ? Bien sûr, de nombreuses nuits blanches et repas loupés resteront dans ma mémoire^^

13) un livre d’exactement 399 pages (c’est le moment où il faut sonder sa bibliothèque) ? Euuuuh, la flemme de regarder *oups*

14) un livre avec le mot « livre » dans le titre ? Ah non, je ne crois pas o_o

15) en hiver, un livre qui se passe en été ? Cœur cerise, de Cathy Cassidy…

16) en été, un livre qui se passe en hiver ? Bien sûr, Shining de Stephen King !

17) un livre et quelqu’un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque) ? Euh non ! ^^

18) sur la plage ? Evidemment, vu que je ne me baigne pas !

19) un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel ? Oh que oui, Cinquante nuances de Grey !

20) un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c’est un peu Inception, mais pour les livres) ? Les Hauts de Hurlevent, car ils en parlaient dans Twilight : un livre nul m’en a fait découvrir un bien, ouf^^

3 réflexions sur “Tip-top #17 – Avez-vous déjà lu… ?

  1. Pingback: Tag : Avez-vous déjà lu… | Sorbet-Kiwi

Laisser un commentaire

