#125 In the End – Demitria Lunetta

in the end

Le résumé…

Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.

Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait !

demitria lunetta

Mon avis…

Voici la suite du roman In the After, que j’avais absolument adoré à sa sortie ! J’attendais donc avec impatience la suite car j’avais beaucoup apprécié la tension que l’histoire dégageait. J’espérais retrouver ce qui m’avait vraiment séduit dans le premier tome, c’est-à-dire cette forme d’angoisse constante de ne pas savoir ce qu’il va se passer, de ne pas connaître la vérité sur tout. Cette sensation est cependant moins présente dans la seconde partie car tout commence à s’éclairer et on a déjà eu de nombreux indices sur ce qui a réellement provoqué l’apocalypse, notamment. Cependant, on s’attache à de nouveaux personnages que l’on découvre et les rebondissements sont nombreux. Le dénouement se dessine petit à petit et on se demande si tout va bien finir… Cela semble très difficile, on en doute ! Bien évidemment, vous ne saurez qu’en le lisant 😉

Je suis très contente qu’il n’y ait eu que deux tomes pour cette série car un troisième aurait été de trop, cela aurait été céder à une conception commerciale des sagas. Pour le coup, tout est parfaitement bien mis en place. C’est vraiment un dyptique de qualité qui se finit ici, bien qu’un peu moins passionnant que le premier. J’ai surtout regretté le manque de confrontations avec les Floraes, la rapidité de certaines actions tandis que d’autres trainent au contraire en longueur… Mais cela n’empêche pas du tout d’apprécier le livre, loin de là ! Je m’attendais simplement à quelque chose de plus *waouh* ! J’avoue par contre avoir eu un petit coup de cœur pour le nouveau chéri de notre héroïne, un beau tatoueur 😉 Dommage qu’il n’ait pas été plus « bad boy » encore, ça aurait été très sympa ! Enfin, si vous avez aimé le tome 1, lancez-vous sans peur ! Et peut-être y aura-t-il un jour une adaptation cinématographique ?

apocalypse

Ma note…

.

Merci aux éditions Lumen pour cette lecture.

Publicités

Une réflexion sur “#125 In the End – Demitria Lunetta

  1. Un adaptation au ciné serait le top ! J’ai beaucoup aimé ce second tome aussi, même si ce n’est effectivement pas un coup de coeur absolu comme le premier. Juste un gros kiff ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s