#129 La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 3 : Cabernet sauvignon et shortcake aux fraises – Nathalie Roy

vie épicée tome 3

Le résumé…

Charlotte Lavigne revient en force ! Après l’expérience parisienne racontée dans le deuxième tome, elle est de retour au Québec. À l’aube de ses trente-cinq ans, elle coanime l’émission Mangues et prosciutto avec P-O, le célèbre et séduisant chef. Avec une carrière qui prend son envol, elle tente d’effacer les derniers mois difficiles et veut se refaire une nouvelle vie à Montréal. Arrivera-t-elle à oublier son beau Maxou ? Le reverra-t-elle ? Divorceront-ils ? Trouvera-t-elle l’amour, le bon, le vrai, cette fois-ci ? Et avec qui ?

Polaroid livres

Mon avis…

Ça y est, les chroniques sur Charlotte Lavigne sont de retour, un peu après la sortie du tome 3 en France et ma rencontre avec Nathalie Roy ! Comme les deux premiers, il s’agit une nouvelle fois d’un chef d’œuvre d’humour et de gourmandise, un vrai plaisir à lire ! Je l’ai dégusté comme un bon cupcake sans calories (impossible n’est pas québécois !). J’ai encore ri, j’ai eu de petites larmes aux yeux, et j’ai détesté Maxou ! Allez, je lance la team P-O, c’est parti ! Mais Charlotte, réveille-toi ! J’ai passé quelques moments à m’énerver sur mon livre, à crier sur Charlotte alors… qu’elle n’existe pas ! Mais voilà, Nathalie Roy parvient à donner vie à ses personnages et on s’y attache comme s’il s’agissait de nos meilleurs amis.

J’ai retrouvé dans ce tome tous les ingrédients qui avaient fait des deux premiers mes romans de chick-lit préférés, à savoir des situations cocaces et pétillantes, de la gourmandise (beaucoup), l’adorable maladresse de Charlotte, une écriture douce et très évocatrice, une simplicité qui ne peut faire que sourire. Vraiment, beaucoup de plaisir dans cette lecture, encore une fois… Je ne peux que dire que j’ai absolument hâte de commencer le tome 4 que m’a gentiment ramené Nathalie Roy du Québec lors de sa visite en France ! J’espère que toutes mes projections se réaliseront pour finir en beauté la série car c’est le petit bémol de ce tome : Charlotte a beaucoup évolué, elle a pris de nombreuses décisions plus ou moins difficiles mais finalement son blocage sentimental a persisté, dommage ! Mais je suis sûre que ce n’est que temporaire ! RDV dans le tome 4, ma québécoise préférée !

tome 3 nathalie roy

Ma note…

.

Merci à Nathalie Roy pour sa gentillesse et cette merveilleuse lecture !

polaroid dédicace

7 JUIN 2015

OUVERTURE DU CONCOURS

REMPORTEZ UN TOME 3 DEDICACE !

4 réflexions sur “#129 La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 3 : Cabernet sauvignon et shortcake aux fraises – Nathalie Roy

  1. Aaah je suis en pleine lecture du tome 1 😀 En fait je l’ai commencé et je ne me suis arrêtée seulement parce que c’était mon tour chez le docteur ! Déjà hâte de le reprendre en main ce soir 😀

  2. Pingback: Drôle de Karma de Sophie Henrionnet | Sorbet-Kiwi

Laisser un commentaire

