#135 Maîtres du jeu – Karine Giebel

maîtres du jeu

Le résumé…

Il y a des crimes parfaits.

Il y a des meurtres gratuits.

Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s’insinue, elle vous étouffe… Pour lui, c’est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D’où viendra le coup fatal ? De l’ami ? De l’amant ? De cet inconnu à l’air inoffensif ? D’outre-tombe, peut-être…

meurtres

Mon avis…

Steph, du blog Sorbet-kiwi, connaît mon goût pour les thrillers et, dans un récent SWAP, elle m’a offert un petit recueil de deux nouvelles de Karine Giebel. Cela m’a permis d’avoir un très bon aperçu de l’écriture de l’auteure et de me convaincre enfin de me lancer dans ses œuvres qui sont dans ma PAL depuis un long moment ! En effet, ces deux histoires sont merveilleusement bien orchestrées, pleine de suspense, vraiment prenante ! La longueur qu’implique le genre de la nouvelle permet au lecteur de ne pas s’ennuyer une seule seconde car tout s’enchaîne et les rebondissements sont pleins de surprises. J’ai particulièrement adoré la première nouvelle car le dénouement m’a totalement laissé sur les fesses, une grosse surprise ! La deuxième a un peu moins bien fonctionné, mais elle est malgré tout très bien écrite et elle aussi très prenante.

Le recueil porte très bien son nom car on se rend compte en effet que, dans chacune de ces histoires, un personnage tient toujours les rênes, et ce n’est pas forcément celui qu’on croit. Ici, Giebel semble prendre plaisir à renverser certaines lois du thriller, sans chercher une minute à épargner son lecteur et c’est cela qui est plaisant. Ne pensez pas que ces nouvelles vont bien se finir, loin de là ! Mais elles vous surprendront du début à la fin, c’est certain ! Je remercie donc vivement Steph de m’avoir offert ce petit livre car j’ai pu passer une bonne heure de jouissifs frissons tels que ne m’en donnent que les bons thrillers !

Karine GIEBEL

Ma note…

.

Publicités

3 réflexions sur “#135 Maîtres du jeu – Karine Giebel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s