#159 L’exil des anges – Gilles Legardinier

exilanges1

Le résumé…

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands en Écosse. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s’approprier – à n’importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n’ont pas d’autre choix que de remonter à l’origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d’en trouver les clés…

exilanges2

Mon avis…

Mon premier Gilles Legardinier ! Il était temps, allez-vous me dire… J’ai profité d’une énième visite en librairie pour acquérir ce petit thriller qui m’a beaucoup tenté de par sa localisation notamment : l’Ecosse… Et j’ai profité de mon séjour dans ce pays pour le lire, cela m’a donc été encore plus profitable. La description du pays est vraiment très riche et très bien construite… Bravo sur ce point, on s’y retrouve dans l’ambiance. Les personnages sont, quant à eux, très attachants : des jeunes avec chacun une vie dans leur pays, qui vont finalement se retrouver dans les merveilleuses contrées écossaises, à la recherche d’un secret qui les hante depuis leur naissance… Le lecteur désire sûrement autant qu’eux découvrir la vérité.

exilanges4

Ce que j’ai remarqué avec ce livre, c’est qu’il vous laisse une empreinte indélébile dans l’esprit. Il fait énormément réfléchir, non pas sur la mort, mais sur l’après. Et ça fait même du bien de pouvoir se dire qu’il y a peut-être quelque chose derrière ce qui semble être la fin. On explore les confins de l’esprit, Gilles Legardinier nous emmène au-delà de l’imaginable, au-delà de ce qu’on aurait à peine osé espérer. On se questionne aussi sur la société, sur le bien et le mal, sur la science, sur la justice… Mais tout cela d’une manière légère, au rythme d’un thriller abondant en tension et en action. Le lecteur ne se repose jamais, est sans cesse secoué par les découvertes et les rebondissements. Ce livre est excellent et me donne envie de découvrir l’auteur. Etant une grande fan de thrillers, celui-ci se rajoute à la liste de ceux que je n’oublierais jamais !

exilanges3

Ma note…

.

Publicités

4 réflexions sur “#159 L’exil des anges – Gilles Legardinier

  1. Je n’ai encore jamais lu de Legardinier; que ce soit ses titres « populaires » ou ses thrillers mais les deux catégories m’ont été chaudement recommandées et je compte bien remédier un jour à ce manque dans ma culture livresque 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s