#166 Quelqu’un qu’on aime – Séverine Vidal

qqn 1

Le résumé…

Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l’Ouest américain. Embarquez dans un road trip pour partager les destins d’une véritable « famille de route ». Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent… pour un roman bouleversant.

Séverine Vidal

Séverine Vidal

Mon avis…

Décidément, la collection Exprim’ des éditions Sarbacane ne me décevra jamais ! J’ai encore complètement craqué avec ce roman de Séverine Vidal, un véritable coup de cœur… Il s’agit d’un livre en toute sensibilité, qui évoque la maladie d’Alzheimer avec beaucoup de douceur, de délicatesse, et un talent tout simplement indéniable. L’auteure nous emporte dans un road-trip inoubliable, dans lequel le lecteur a aussi le droit à sa place, à égalité avec les personnages. Attachez votre ceinture et embarquez pour un voyage placé sous le signe de l’amitié, de la famille, de l’amour sous toutes ses formes, de la passion et surtout de la découverte ! Les personnages sont tous très attachants, ils ont chacun une personnalité d’une grande profondeur qui s’offre à nous et n’attend qu’à être découverte…

Pat Boone

Pat Boone, l’idole qui motive ce road-trip

 Le roman se lit vraiment tout seul, on se laisse emporter dans l’histoire, sur ce road-trip à la recherche des souvenirs mais aussi sur la route de nouveaux moments à partager et de nouveaux souvenirs à créer… Cette histoire fait beaucoup réfléchir, et ce sur beaucoup de sujets : ce qu’est vraiment la famille, sur le pouvoir de l’amitié, sur l’importance de la découverte des autres et de soi-même… et surtout sur la valeur de chaque moment qu’on vit. Ce roman change profondément quelque chose chez le lecteur, il prend aux tripes par sa sensibilité et sa vérité. C’est une véritable découverte moi que Séverine Vidal, et particulièrement ce livre, que je n’oublierais pas de sitôt ! Je le conseille vraiment à tous, car c’est tout simplement merveilleux de passer par tant d’émotions…

qqn 3

Ma note…

.

Publicités

3 réflexions sur “#166 Quelqu’un qu’on aime – Séverine Vidal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s