#175 L’écho de ton souvenir – Pamela Hartshorne

coeur_115

COUP DE CŒUR

écho3

Le résumé…

Globe-trotter, Grace est de retour à York où elle a hérité de la demeure de son excentrique marraine. Entre ces murs, elle est très vite victime d’un étrange phénomène : elle se voit dans la peau d’une jeune domestique du XVIe siècle, Hawise. Parfois, dans la maison, un murmure se fait entendre… À travers les siècles, les destins des deux jeunes filles semblent irrémédiablement liés.

echo1

Mon avis…

Ce roman s’est imposé à moi comme une évidence : son résumé, toutes les couvertures que j’ai pu en voir, tout me tentait ! Et autant vous dire que je n’ai pas été déçue car c’est un véritable coup de cœur ! Je me suis totalement laissée emporter dans cette merveilleuse histoire à la fois historique et fantastique, c’est tout ce que j’aime. On se retrouve plongée dans les vies de ces deux femmes, attachantes et passionnantes, on refuse de les lâcher jusqu’à l’ultime page, celle du dénouement, du choc, auquel on s’attend sans vouloir l’atteindre… L’intrigue est tout simplement exceptionnelle, Pamela Hartshorne maîtrise son sujet, c’est une évidence ! On a réellement l’impression d’arpenter avec Grace les rues d’York, comme on remonte le temps à ses cotés pour découvrir le quotidien d’Hawise. Deux vies de femmes que tout semble opposer et qui pourtant finissent par ne faire qu’une lors de ces mystérieuses visions…

Il y a une troisième femme dans cette oeuvre : la lectrice, celle qui se plonge sans hésitation dans les méandres du temps, dans les mystères de la mémoire… C’est tout simplement fantastique d’être dans une telle histoire, de s’y trouver comme un personnage à part entière, animée par la même volonté que Grace… J’ai tout simplement lu d’un traite ce roman que je ne pouvais pas lâcher sous peine de frôler la crise… Vous la connaissez tous cette sensation de frustration à l’idée d’abandonner l’objet qui nous procure un bonheur indicible… Et bien c’est celle-là que L’écho de ton souvenir m’a procurée… J’ai aimé, adoré, et je n’oublierai pas de sitôt cette lecture qui m’a fait battre le coeur comme rarement ! Je suis assez satisfaite de mes lectures ces derniers temps, et celle-ci fait partie de mes petits chouchous du moment 😉 Je conseille vivement, n’hésitez pas !

echo2

Ma note…

.

Publicités

2 réflexions sur “#175 L’écho de ton souvenir – Pamela Hartshorne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s