#182 Avec tes yeux – Sire Cédric

Le résumé…

Thomas ne croit que ce qu’il voit, mais personne ne le croit…
Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Mon avis…

En grande admiratrice de Sire Cédric, je ne pouvais pas manquer son nouveau roman, Avec tes yeux. En fait, je l’ai commencé dès sa sortie et j’ai eu beaucoup de mal à trouver du temps pour la chronique, malheureusement. Mais me voilà, plus en forme que jamais, et avec d’excellents souvenirs de cette lecture… Au début, je partais avec une (toute petite) déception : l’absence d’Alexandre Vauvert et d’Eva Svärta. Pourtant, cet à-priori a vite disparu tant l’histoire m’a passionnée. Autant vous le dire tout de suite, ce livre est sûrement un des meilleurs de Sire Cédric. A aucun moment on ne s’attend à ce qui va suivre dans l’aventure de Thomas, et c’est bien ce qui fait le talent de l’auteur.

Le fantastique, dans ce livre, est plus discret que dans les autres, plus subtil. On est toujours sur le fil, entre soupçons d’un élément surnaturel et ancrage profond dans la réalité la plus obscure. En explorant les recoins de l’esprit humain, Sire Cédric abat toutes les limites du concevable, nous guide au plus profond de nos peurs, et nous y lâche brusquement, nous manipule comme de petites marionnettes jusqu’à la révélation finale… C’est un magnifique thriller que livre ici Sire Cédric à l’occasion d’une première publication chez les Presses de la Cité, un concentré de pure frisson que je recommande à tous ! Vos yeux ne pourront lâcher une seule seconde ces lignes aveuglantes de talent…

Afficher l'image d'origine

Ma note…

.

Merci aux Presses de la Cité pour cette lecture et à Sire Cédric pour sa gentillesse et son accessibilité. 

presse cité

Publicités

2 réflexions sur “#182 Avec tes yeux – Sire Cédric

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s