Actu & Litté’ du 11/02/2016

actulitté

Je continue aujourd’hui la nouvelle rubrique du blog : Actu & Litté’, petit test afin de dynamiser le blog et de l’ancrer réellement dans l’actualité ! Cela fait un moment que j’y songe, à force de voir des événements qui me marquent, et surtout à force d’avoir envie d’en parler sans le faire… Voilà, nous y sommes ! 🙂

#SarkozyEnLibrairie

J’aime beaucoup l’humour des libraires qui s’attristent à la vue de la marée de livres politiques qui déferlent sur les étagères… Et on voit que, finalement, le placement des livres n’est absolument pas anodin et peut même s’avérer très audacieux ! J’adore, j’adhère !

Afficher l'image d'origine

#JulietteBenzoni

Je ne pouvais pas parler d’actualité et de littérature sans évoquer la mort de Juliette Benzoni… Pour ceux qui ne la connaissaient pas, il s’agit d’une très grande auteure de romans historiques, qui se plaisait à créer de magnifiques fresques nous faisant remonter le temps ! J’ai déjà lu quelques-uns de ses livres, j’en ai d’autres qui attendent d’être lus, et cette perte me touche donc énormément… Une grande pensée pour cette grande dame que j’admire beaucoup, qui a fait de belles choses de sa vie et qui mérite qu’on ne l’oublie jamais…

Certaines paroles ne sont pas faites pour s’envoler avec le vent.

Afficher l'image d'origine

#CervantèsAuCarnaval

Pourquoi je partage cela avec vous ? Vous le savez sans doute, ou vous allez l’apprendre, nous fêtons en 2016 les 400 ans de la mort de Cervantès. Vous le connaissez tous, l’auteur de Don Quichotte de la Manche, qui a influencé des centaines d’écrivains, de grands rêveurs, des chercheurs, et j’en passe… Le carnaval de Rio a cette année donné le spectacle d’un Cervantès géant, image que je trouve particulièrement originale !

Afficher l'image d'origine

#Remaniement

En quelques mots, je vous présente la nouvelle ministre de la culture, entrante au gouvernement à l’occasion du remaniement qui a eu lieu le 11 février 2016. En tant que bibliophiles et autres amateurs de culture, il est important de savoir qu’il s’agit Audrey Azoulay, qui remplace ainsi Fleur Pellerin…

Afficher l'image d'origine

#CamilleDePeretti

blonde

Pourquoi je partage cela avec vous ? Parce que j’ai découvert ce livre dans La Grande Librairie aujourd’hui-même, le 11 février 2016, et qu’il me tente énormément !

actulitté

Laisser un commentaire

