#204 Chiens de sang – Karine Giebel

Afficher l'image d'origine

Le résumé…

Ils sont là. Derrière. Ils approchent.
Aboiements. Tonnerre de sabots au galop…
La forêt est si profonde… Rien ne sert de crier. Courir. Mourir. C’est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit…
Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l’hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment… Maintenant, ils sont derrière, tout près. Courir. Mourir.
Quant à Rémy le SDF, s’il a perdu tout espoir depuis longtemps, c’est la peur au ventre qu’il tente d’échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise. Courir. Mourir.
C’est le plus dangereux des jeux. Qui en réchappera ?

Afficher l'image d'origine

Mon avis…

Ma soeur m’a offert ce thriller pour mon anniversaire après les Quais du polar. J’étais très enthousiaste car j’apprécie vraiment Karine Giebel et ses romans m’intriguent beaucoup. Ma soeur, en choisissant, voulait tout sauf les plus connus de ses thrillers car le but était d’être sûre que je ne l’avais pas encore. Et, en effet, Chiens de sang n’appartenait pas à ma bibliothèque. Je n’en avais jamais entendu parler, je dois l’avouer, et je m’en étonne. L’histoire est assez originale, mais elle est surtout vraiment sanglante et teintée d’un sadisme omniprésent. Karine Giebel nous fait osciller entre l’attente angoissée et l’horreur des rebondissements… Elle crée une atmosphère pleine de tension, de malaise… En effet, le pire de l’espèce humaine est mis en scène dans ce roman. On est littéralement plongé dans une chasse à l’homme, avec les chiens flairant les êtres humains sans attache récoltés par le propriétaire du bois, des riches à cheval savourant la panique de leurs proies… Et le pire, dans tout ça, c’est sûrement que Karine Giebel parvient à nous rendre attachants les personnages qui sont destinées à devenir des victimes. On est saisi d’espoir comme eux peuvent l’être de temps à autre dans leur fuite, sans pouvoir (ou vouloir) croire à une telle horreur. Heureusement que ce qu’écrivent les auteurs de thriller ne dit pas grand chose sur leur personnalité car sinon je m’inquiéterais pour Karine Giebel. Ce roman est terriblement vicieux, explorant les désirs et les instincts les plus bas de l’espèce humaine…

Afficher l'image d'origine

J’ai épuisé ma dose d’espoir en lisant ce thriller. Heureusement, le réservoir se remplit chaque matin pour recommencer une nouvelle journée. Ce roman m’a asséchée ! Autant vous dire qu’une fois commencé, ce livre ne se lâche pas. C’est un thriller assez court, qui se lit extrêmement bien, qui va droit au but et tout cela en conservant une efficacité impressionnante. Je n’ai pas pu laisser tomber Chiens de sang tant que je ne l’avais pas fini. Je devais savoir qui survivrait, quelle facette de l’être humain remporterait le combat… Et, sans vous révéler la fin, évidemment, je dois vous dire qu’elle est assez… mitigée ! Je ne dis pas « mitigée » dans le sens de « bof », mais plutôt dans le sens où on ne pourrait pas parler d’une « happy end » ou d’un désastre… Finalement, la fin est à l’image de l’être humain : elle a, elle aussi, deux facettes. La cruauté reste présente malgré tout jusqu’à la dernière ligne. L’épilogue est simplement hallucinant, cruel, à la hauteur du reste du livre. Karine Giebel ne me déçoit pas du tout avec cette lecture et je continue à penser qu’elle fait sûrement partie des meilleurs auteurs de thriller en France aujourd’hui. Je vous conseille vivement cette lecture sur laquelle je ne peux pas dire grand chose pour ne pas tout vous révéler. C’est un bon roman pour découvrir l’auteure, mais aussi un bon roman à découvrir si on connaît l’auteure ! Et surtout, si quelqu’un se fait agresser pour sa voiture devant vous : n’intervenez pas… et éviter les Cévennes (c’est dangereux)… Vous comprendrez !

Afficher l'image d'origine

Ma note…

.

Ma dédicace…

Merci à ma chère sœur pour son cadeau, avec la dédicace de Karine Giébel récoltée aux Quais du Polar 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s