Le fantôme de Canterville et autres nouvelles de Oscar Wilde‏

Sorbet Kiwi a découvert quelques nouvelles d’Oscar Wilde… 🙂

Sorbet-Kiwi

Bonjour à tous !

Il y a un peu plus d’un an, ma copinaute Juliette du blog Je lis et je raconte m’a offert ce recueil de nouvelles de son auteur préféré. J’ai décidé de le lire dans le cadre de ce week-end à mille.

Une famille américaine achète un château hanté. Bruits de chaînes et taches de sang terrorisent la région depuis des siècles… Mais que peut un pauvre fantôme contre le bon sens d’un homme d’affaires, les détachants super-actifs de sa femme et la malice des enfants, toujours prêts à lui jouer des tours ?

Le fantome de Canterville- Oscar Wilde

Le recueil s’ouvre avec le Fantôme de Canterville, la nouvelle principale du livre, très connue du grand public, du moins de nom. Je ne savais pas du tout de quoi cela parlait et j’ai enfin pu élargir ma culture. J’ai été très surprise de la tournure que prenait la nouvelle, cassant totalement les codes…

View original post 353 mots de plus

Laisser un commentaire

