Absence…

P1310556.JPG

Chers lecteurs et chères lectrices… Vous le savez, je fais peu de billets personnels, ce n’est pas dans mon habitude… Mais voilà, cela fait quelques temps que je n’ai rien posté sur ce blog. J’espère que ça ne durera pas, d’ailleurs. Mais j’aimerais vous dire quelque chose, vous parler un peu de ce silence, de cette absence.

Récemment, j’ai perdu un être cher. Et il est très difficile pour moi de passer à autre chose, de continuer malgré tout. Cet être, c’était mon chien. Et il a toute sa place ici, car il était mon compagnon de lecture. Lorsque je parcourais un livre, il était souvent à mes pieds, dormant, ronflant… Parfois, j’avoue que je m’endormais aussi, bercée par son souffle. Il se couchait, souvent, la tête posée sur l’étagère de ma bibliothèque. Il donnait des coups de museau dans mes livres, faisaient tomber les piles, parfois en pleine nuit. Je me suis toujours dit que, s’il pouvait lire, il le ferait avec plaisir… C’était un rêveur, un voyageur en esprit, comme moi.

Il me manque beaucoup, vous pouvez l’imaginer. Ce petit billet n’est pas grand chose, si ce n’est un hommage à celui qui a passé douze ans de sa vie à mes côtés. Un hommage à celui qui m’a accompagné dans mes rêveries, celui qui était le héros du roman de mon quotidien. Il s’appelait Ben, je l’appelais aussi Benou ou Benichou, et il avait beaucoup d’autres surnoms. Il était beau, doux, charmant, farfelu, tendre, aimant et aimé.

coeur.jpg

2 réflexions sur “Absence…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s