Liebster Award

Voilà une nouvelle page avec un concept que m’a fait découvrir Pepparshoes.

liebster

Liebster Award, c’est quoi ?

Explications (source : Cicileartistica)

Alors qu’est-ce que c’est? 
Il a été crée pour promouvoir et faire découvrir des blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook. L’objectif est de se présenter un peu plus en détails et promouvoir d’autres blogs.

En quoi ça consiste?
Il faut :
– mettre un lien vers le blog qui vous a choisi et tagué
– donner 11 anecdotes sur soi
– répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui vous a nominé
– et désigner 11 blogueuses nominées et leur poser 11 questions

Capture

C’est Pepparshoes qui m’a taguée ! Je dois donc répondre aux 11 questions qu’elle m’a posée !

1. Quel est votre article préféré sur le net jusqu’à présent?

Honnêtement ? Je n’en ai pas ! Et pour une simple et bonne raison, j’aime trop de choses et trop d’article pour en garder un, dix ou même cent ! J’ai beau avoir longuement réfléchi à cette question, je n’y trouve pas la moindre réponse, crotte… 😦 Peut-être qu’un jour je tomberais sur un article et je me dirais : « WAOUH je me reconnais trop là-dedans » mais ça dépend trop de mes humeurs, de ma personnalité du moment, de mes goûts, etc.

2. Quel héritage musical vos parents vous ont-ils laissés?

Personnellement, je me suis moi-même créé mon propre univers musical et ma propre identité, je suis très rock et je partage ça avec ma mère. Je lui fait connaître les groupes que j’aime et on va les voir en concert ensemble quand on peut. Elle a toujours aimé ce qui bougeait, ce qui donnait la joie de vivre et c’est ça qu’elle m’a transmis. Plus qu’un style ou des goûts musicaux, elle m’a fait inculqué une manière d’écouter la musique et de la vivre, de la ressentir.

3. Plutôt café ou thé?

Les deux ! Commençons par le café : j’en bois souvent, ça me permet de tenir la journée. Mais j’adore surtout ses dérivés : capuccino, mocha, frappuccino, latte macchiato, ce genre de choses ! Là, je craque ! Mes thés, je les aime fruités, frais, revigorants : menthe, jasmin, jardin bleu, etc. et sans sucre !! Mon thé préféré: le thé des impressionnistes, il possède un mélange d’arôme simplement exquis en bouche et j’adore… c’est subtil, fin, tout en étant un peu confus et profond… comme une peinture de Claude Monet !

4. Quel pays vous attire le plus d’un point de vue culinaire?

L’Italie ! La mozzarella di buffala, les pizzas, les glaces, les diverses sortes de café, et j’en passe ! J’aime aussi beaucoup la Grèce, sa fêta et ses fruits gorgés de soleil qui me rappellent mes vacances en Crète, un merveilleux souvenir !

5. Où pourriez-vous vous expatrier?

J’aimerais beaucoup aller vivre en Allemagne , pour plein de raisons : j’adore ce pays, sa culture, ses habitants… Ses prix raisonnables, ses produits bio à tous les coins de rue pour pas cher, sa mentalité, sa qualité de vie, ses paysages… Son système politique, sa verdure… La ville idéale pour moi ? Berlin ou Munich… Mais j’aimerais beaucoup vivre près du lac de Constance, un des plus beaux endroits que je connaisse et que je considère comme le paradis sur Terre pour une fan de strudel comme moi (une spécialité allemande so delicious) !

6. Si vous deviez inventer une pizza, que mettriez-vous dessus?

Je peux presque dire que j’en ai déjà inventé une car je fais toujours la même : pâte à pizza maison, pulpe de tomate aromatisée aux herbes de Provence, poivre et sel, champignons de Paris frais, jambon blanc, cœurs d’artichauts, câpres, anchois, olives, mozzarella di buffala, comté, gruyère, origan et basilic ! Je vous présente la pizza Giulietta !

7. Combien de fois avez-vous déménagé dans votre vie?

J’ai toujours vécu dans le même village près d’Amiens (Picardie) sauf quand je suis partie vivre six mois en Allemagne pendant mon année de seconde. Après mon bac, direction Arras (Pas de Calais) pour mes études, puis retour à Amiens pour vivre avec mon chéri !

8. Quand vous tapez la lettre A dans votre navigateur, quel site vous est proposé automatiquement?

Heuuuu… Amazon ! Pourtant, je n’y vais pas si souvent que ça… Bon OK allez j’avoue : je vais trèèès souvent sur ce site ! Pas forcément pour acheter mais pour faire ma Wishlist, je parcours les nouveautés au niveau des livres, je regarde les prix, les résumés… Bref, j’y vais surtout pour mon blog et pour mes lectures ! Parfois j’achète bien sûr, et c’est toujours sur Amazon !

9. Et quand vous tapez P?

Pages Jaunes… La loose… ça craint quand même comme site non ? Enfin, du moins, ça craint que ce soit lui qui sorte en premier ! Mais vous comprenez, j’ai souvent besoin d’avoir des numéros de médecins et tout alors bon, c’est bien utile mine de rien ! & franchement, à part Facebook, Amazon et WordPress, ainsi que les blogs et les sites des maisons d’édition, je ne visite que très peu de sites internet régulièrement !

10. Quel est le livre qui vous a le plus marqué?

« Le portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde bien sûr ! C’est le premier livre classique que j’ai lu avec autant de plaisir. Son écriture me touche et me transporte. Depuis que je l’ai lu, j’admire Oscar Wilde plus que tout autre auteur dans ce monde. Il a révélé ma passion de la littérature qui était déjà au cœur de ma vie et a confirmé le fait que lire était pour moi un besoin vital. J’ai beaucoup appris de ce livre qui reste et restera mon préféré pour toujours (j’en suis folle) !

11. Et enfin, quel genre de BD/Manga préférez-vous?

Je ne lis que très peu de BD et encore moins de manga. J’avoue que c’est un genre qui m’intéresse moins car j’aime imaginer les personnages moi-même, tout comme les lieux et les scènes… et j’ai la sensation que les graphismes me brident ! En plus, considérations économiques, je trouve que ce sont des formats très chers pour ce que c’est et pour le temps qu’on met à les lire :/ Quand on a un budget ric-rac c’est pas évident ! Malgré tout, j’avoue adorer les BD « Le donjon de Naheulbeuk » qui me fait beaucoup rire, mais aussi les « Astérix » (surtout ceux en picard), « Les nombrils », ou les BD comme « Les blondes »… Récemment, j’ai découvert « Freaks Squeele » qui me plait aussi particulièrement pour son côté fantasy et humour. En gros, je préfère les BD légères et humoristiques aux trucs de super héros, d’aventure, d’espionnage, ou autre !

anecdotes

1. J’ai déjà lu sans m’arrêter (sauf pour aller chercher quelque chose à grignoter dans un placard et faire pipi) pendant 48 heures non-stop.

2. Je n’ai jamais eu moins de 19 en dictée à l’école !

3. J’ai une phobie des araignées… c’est carrément handicapant car dès que je vois une toile, ça devient quasi obsessionnel, je regarde dans tous les coins de la pièces toutes les 37 secondes approximativement ! ^^

4. J’ai voulu faire Sciences Po… quelle drôle d’idée ! Ou pas : je suis hyper engagée dans mes convictions politiques !

5. Le petit-déj, c’est sacré ! Dès que je me lève : pain grillé croustillant et beurré, lait de soja et chocolat : indispensable ! Je préfère arriver en retard en cours plutôt que de devoir zapper mon déjeuner !

6. Quand j’étais petite, je voulais faire trois métiers à la fois : vulcanologue, maîtresse et journaliste ! Je suis une ouf !

7. J’ai essayé d’apprendre le russe et le roumain, juste comme ça, par curiosité !

8. Je suis accro à un restaurant amiénois : je ne peux pas me passer de ma dose mensuelle ! Une fois par mois, c’est le minimum, et quand j’y vais, je me régaaaale ! Je suis une grande mangeuse 😛

9. Quand j’étais petite, j’étais déjà grande ! Je n’ai pris que 5 centimètres entre le CM2 et la Terminale !

10. Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard : professeure des écoles, libraire, bibliothécaire, travailler dans l’édition ? Tant que je suis entourée par les cultures et les livres, je serais heureuse !

11. J’écris. Et bientôt, je me relancerais dans la rédaction de mon livre, un projet que je muris depuis longtemps, très longtemps !

questions

1. Quel est votre auteur préféré, celui dont vous ne vendriez jamais les livres, celui que vous rêveriez de rencontrer (quitte à le faire ressusciter) ?

2. Quelle est la chose que vous devez absolument faire pour que votre journée soit parfaite ?

3. Quel est votre personnage de roman préféré ?

4. Quelle est la boisson qui vous est indispensable ?

5. Comment aimeriez-vous appeler vos enfants ?

6. Quel est votre plus grand rêve, ce qui vous fait avancer ?

7. Quelle est la personne la plus importante à vos yeux ?

8. Quel est votre blog littéraire préféré ? Celui que vous recommanderiez à tou(te)s vos ami(e)s ?

9. Si vous deviez choisir un objet pour vous décrire, lequel ce serait ?

10. Quel est votre meilleur souvenir de voyage (ou le voyage dont vous rêvez depuis toujours) ?

11. Et pour finir, si vous deviez écrire un livre sur votre vie, quel titre lui donneriez-vous ?

nominés

1. Fantasybooksaddict

2. Le blog d’une blondinette

3. Livresquement

4. The Secret Library

5. L’étagère biscornue

6. Manie au pays des merveilles

7. Instant évasif

8. Sissi de Beauregard

9. Mon paradis livresque

10. Althea’s Books

11. L’ivresse des livres

Allez c’est à vous !!

Le principe de base est que les 11 blogs que j’ai sélectionné répondent aux questions que je pose en créant un article ou une page sur leur blog et en reproduisant le même processus.

MAIS, vous aussi, lecteurs & lectrices, vous pouvez répondre à ces questions par commentaire si cela vous amuse ! J’aimerais beaucoup vous connaître mieux !

logo

16 réflexions sur “Liebster Award

  1. Allez je me prête au jeu :
    1. Quel est votre auteur préféré, celui dont vous ne vendriez jamais les livres, celui que vous rêveriez de rencontrer (quitte à le faire ressusciter) ?
    Mon auteur préféré : Stephen King. Depuis tout jeune je lis ces livres et c’a a été ce qui m’a fait aimer la lecture c’est bête mais pour moi c’est lui qui m’a lancer pour sa que j’aime les livres de SF et fantastique. Malheureusement comme chaque auteur, je pense qu’il a des passages moins bons. Je n’ai pas du tout aimer Dome.
    2. Quelle est la chose que vous devez absolument faire pour que votre journée soit parfaite ?
    Voir mes enfants et mon mari. C’est primordiale. J’ai besoin de les voir en bonne santé, savoir qu’ils vont bien. CA me donne plein de force pour commencer la journée et surtout pour qu’elle soir parfaite
    3. Quel est votre personnage de roman préféré ?
    Alors elle s’appelle Calla. C’est l’héroïne du roman Nightshade. C’est une jeune fille qui me fessait penser a moi quand j’étais plus jeune. Sinon en plus humoristique c’est le nain dans Naheulbeuck mais ça c’est une BD
    4. Quelle est la boisson qui vous est indispensable ?
    Mon chocolat le matin, je suis comme toi il me le faut absolument sinon faut pas me faire chier de la journée.
    5. Comment aimeriez-vous appeler vos enfants ?
    Ben en faite j’en es déjà deux : Lucas et Linoa
    6. Quel est votre plus grand rêve, ce qui vous fait avancer ?
    Mon plus grand rêve c’est le même que la plupart des maman : je veux voir mes enfants grandirent en pleine santé, s’épanouir, réussir dans la vie et tout le blalbla… Ca sera la plus merveilleuse des choses pour moi.
    Sinon un rêve plus personnel, c’est stupide mais c’est de toucher un tigre et un loup. Se sont des animaux qui me fascinent
    7. Quelle est la personne la plus importante à vos yeux ?
    La personne c’est dur car je ne peux trancher mais les personnes : Mes enfants et mon mari
    8. Quel est votre blog littéraire préféré ? Celui que vous recommanderiez à tou(te)s vos ami(e)s ?
    Pour être franche, depuis j’ai lu le tiens je me suis connectée sur 2-3 et je préfère le tiens, il a des images, il est clair précis et j’aime les couleurs. C’est con mais moi faut que ca m’attire l’œil.
    9. Si vous deviez choisir un objet pour vous décrire, lequel ce serait ?
    Je dirais un verre. JE peux être de différentes forme et de différentes couleur (de cheveux) voila pour le côté humoristique. Sinon oui un verre car pour moi c’est un objet qui permet de s’ouvrir au autre (prendre un verre avec quelqu’un, quand on est triste on parle souvent devant un verre et on se confie). J’aime être la pour les autres, les aider à se sentir mieux.
    10. Quel est votre meilleur souvenir de voyage (ou le voyage dont vous rêvez depuis toujours) ?
    Souvenir de voyage en bon, j’en ai pas et cela fait très longtemps que je suis partie. Le rêve que je souhaite depuis toujours : je n’en ai aucune idée, jai eu beaucoup de destination de rêves : Thaïlande, Japon, Pérou mais aucune envie de concrétiser car j’ai peur de l’avion… (oui je sias c’est nul) sinon plus près la mer. Je suis plus fan de mer que demontagne mais je m’adapte. Après si on peut ajouter des dauphins et le soleil ca me va 😉
    11. Et pour finir, si vous deviez écrire un livre sur votre vie, quel titre lui donneriez-vous ?
    Le titre d’un livre sur ma vie…………….Oula dur ca, enfin en réfléchissant bien, je lui en donnerait deux :
    – Toute histoire vaut la peine d’être vécu
    – Après la pluie vient le beau temps
    Voila mademoiselle, je me suis prêté au jeu même si on se connait un peu tu en sais une peu plus maintenant même s’il y avait des questions ou tu savais ou doutais des réponses.
    Gros bisous a vous

  2. Oh merci pour le tag 😉 T’es trop chou !
    Vu que l’on est deux et que en ce moment c’est nos périodes d’exam on n’y répondra sans faute un peu plus tard ! Mais Merci 😉

  3. Aaah trop bien !! J’adore découvrir des nouvelles choses sur les gens ! C’est trop chouette que tu aimes autant l’Allemagne ! Dans la semaine je vais publier un article dans ma catégorie Voyage sur l’Allemagne, ou je viens de passer le week-end. Il y aura pleins de photos ! Si jamais ça te dit de venir faire un tour 😉

    • Ah merci pour ces petites nouvelles 😀 Je vais faire un tour sur ton article tout de suite !!! 🙂
      J’avoue que « Pages Jaunes », c’est pas top… Programme TV, c’était la deuxième proposition pour moi 😀 Mais au moins, on est honnête et on invente pas un site de ouf qui fait tout de suite blogueuse super sérieuse ^^ (comme celui des éditions Pocket ou Presses de la Cité, ou autre ! :D)

  4. Je re-commente en répondant aux questions ! 😀
    1. Quel est votre auteur préféré, celui dont vous ne vendriez jamais les livres, celui que vous rêveriez de rencontrer (quitte à le faire ressusciter) ?
    Il y en a énormément, mais je reve de rencontrer Eiishiro Oda, le créateur de One Piece, pour pleurer dans ses bras afin de le remercier d’avoir créer une série aussi magique. Ainsi que Hiromu Arakawa. Jamais je ne me débarasserai de Full Metal Alchemist ^^

    2. Quelle est la chose que vous devez absolument faire pour que votre journée soit parfaite ?
    Lire un livre ! Meme si ce ne sont que quelques pages, c’est devenu nécessaire !

    3. Quel est votre personnage de roman préféré ?
    Clairement Katniss Everdeen de Hunger Games. Sa combativité, son tempérament, je l’adore !

    4. Quelle est la boisson qui vous est indispensable ?
    Du thé ! Miam !

    5. Comment aimeriez-vous appeler vos enfants ?
    Lucas si c’est un garçon, Emmy si c’est une fille. Sauf que pour l’instant, je ne veux vraiment pas d’enfants !

    6. Quel est votre plus grand rêve, ce qui vous fait avancer ?
    Ne plus avoir a travailler pour pouvoir chroniquer des livres a longueur de journées… Comment ça c’est un métier ?!

    7. Quelle est la personne la plus importante à vos yeux ?
    Mes frères et sœurs !

    8. Quel est votre blog littéraire préféré ? Celui que vous recommanderiez à tou(te)s vos ami(e)s ?
    Le tien !!! Je l’ai conseillé a des collègues bibliothécaires d’ailleurs !

    9. Si vous deviez choisir un objet pour vous décrire, lequel ce serait ?
    Un briquet : si on m’allume je brule, mais quand au bout d’un moment y’a plus de gaz… Faut recharger !

    10. Quel est votre meilleur souvenir de voyage (ou le voyage dont vous rêvez depuis toujours) ?
    Je reve d’aller au Japon ! Rêve absolu !

    11. Et pour finir, si vous deviez écrire un livre sur votre vie, quel titre lui donneriez-vous ?
    Les sauts d’humeurs d’une chauvine ? ^^

  5. héhé répondons aux questions^^
    1. Quel est votre auteur préféré, celui dont vous ne vendriez jamais les livres, celui que vous rêveriez de rencontrer (quitte à le faire ressusciter) ? Erik l’homme… totalement accro

    2. Quelle est la chose que vous devez absolument faire pour que votre journée soit parfaite ? 1 bonne heure de lecture minimum

    3. Quel est votre personnage de roman préféré ? hum… Chien de la lune du livre du même titre de Erik l’homme^^

    4. Quelle est la boisson qui vous est indispensable ? l’eau, je ne fonctionne qu’à cela

    5. Comment aimeriez-vous appeler vos enfants ? hum Ulrich, Amy.

    6. Quel est votre plus grand rêve, ce qui vous fait avancer ? Vivre comme chacun

    7. Quelle est la personne la plus importante à vos yeux ? ma mère^^

    8. Quel est votre blog littéraire préféré ? Celui que vous recommanderiez à tou(te)s vos ami(e)s ? Il était une fois de Thalyssa

    9. Si vous deviez choisir un objet pour vous décrire, lequel ce serait ? Une feuille blanche, ça me décrit parfaitement, il faut trouver quoi écrire dessus, elle est lisse mais ses cotés peuvent couper…

    10. Quel est votre meilleur souvenir de voyage (ou le voyage dont vous rêvez depuis toujours) ? Je rêve d’aller dans le grand nord avec un traineau à chien.

    11. Et pour finir, si vous deviez écrire un livre sur votre vie, quel titre lui donneriez-vous ? Une petite fille qui ne voulait pas devenir adulte^^

    Pas facile mine de rien ces questions^^

    • Merci pour toutes tes réponses c’est top 😀 Je devrais faire des articles comme ça avec des petits questionnaires ça pourrait être rigolo d’apprendre des choses les uns sur les autres 🙂 Bonne visite sur mon blog !

  6. 1. Je n’ai pas vraiment d’auteur préféré, mais j’adore Roald Dahl ! Ses petites histoires de « jeunesse » jamais je ne m’en lasserai !

    2. Hmmm.. Faire une sortie dans une autre ville avec mes meilleurs proche: là c’est la journée PARFAITE !

    3. Je n’ai pas de personnage préféré :/

    4. La boisson qui m’est indispensable est le Jus d’Orange !!

    5. Honnêtement, j’ai toujours eu du mal avec les prénoms, et je n’en ai aucune idée :/

    6. Mon plus grand rêve… en réalité je n’en ai pas et ni de passion :s(quelle tristesse..).

    7. La personne la plus importante pour moi, hmmm.. : Ma famille 🙂

    8. J’aime beaucoup ton blog et celui de Nine Hank 🙂

    9. Houlala, alors un objet pour me décrire o_o Un ordinateur ? x) Il surchauffe, un gros Geek etc.

    10. J’adorai partir au Canada et passer des jours en Angleterre !

    11. Oh non, pourquoi on me demande de l’imagination 😥 Alors là je suis vraiment désolée mais ce sera impossible pour moi x)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s