Qui suis-je ?

Le blog commence à avancer et j’ai envie de m’y investir de plus en plus… En effet, beaucoup de gens m’ont encouragée et m’ont poussée à réaliser ce projet qui me tient particulièrement à cœur : partager ma passion de la lecture.

Cette motivation a été confirmée tout récemment grâce à Nathalie Roy, auteure de « La vie épicée de Charlotte Lavigne », qui m’a fait le grand honneur de lire mon article et surtout de l’apprécier. Alors quand on a ce genre d’écho, ça donne forcément envie de continuer !

513l23F9CML._

C’est pourquoi je pense qu’il est temps de vous faire un peu plus découvrir mon univers et ma personnalité

b3

Commençons par le commencement…

Je m’appelle Juliette, j’ai 23 ans et j’ai la tête parsemée de frisouilles !

??????????

Depuis toute petite, ma maman m’a élevée dans l’amour de la lecture, mais aussi de l’écriture et de toutes les formes d’art… Je suis donc très curieuse et très passionnée par la culture en règle générale.

coeur_115 J’ai toujours été plutôt timide, jusqu’à ce que je me lance dans des cours de théâtre qui m’ont donné bien plus d’assurance et qui m’ont ouvert sur les gens… Partager, j’adore de plus en plus ça !

Je suis plutôt triste de voir que notre société délaisse un peu la littérature… J’aimerais tellement changer cela (…ah oui j’ai oublié de préciser que j’étais très utopiste !)… Allez, les gens ! Lisez, lisez, c’est bon pour la santé : ça fait voyager, rêver, réfléchir (ou pas), ça rend joyeux, ça ouvre sur le monde… Bref, c’est une des clés du bonheur selon moi !

ine-braat-livre-bougie Je me souviens que lorsque j’étais petite, je trainais pendant des heures dans les bibliothèques à chercher de nouveaux livres, de toutes sortes, même certains que je n’avais même pas l’âge de lire… Mon livre préféré quand j’étais petite ? « Le fantôme de Canterville », d’Oscar Wilde !!

ySion°ˆTØñTˆTxôT

D’ailleurs, pas d’hésitations lorsque j’ai choisi mon cursus scolaire : j’ai sans hésité choisi un bac Littéraire que j’ai obtenu avec mention Très Bien (imaginez mon bonheur !). Bon, je ne vais pas vous cacher qu’après j’ai un peu plus galéré !

J’ai voulu tenter Sciences Po, je n’ai pas été loin de réussir les concours mais ce n’était pas suffisant. J’ai donc fait une année d’Histoire avec une préparation spécifique afin de retenter l’entrée à Sciences Po en province l’année suivante. Finalement, j’ai changé d’avis… Ce n’était pas la bonne voie pour moi ! Ne sachant pas quoi faire, je suis passée en deuxième année d’histoire pour finalement laisser tomber aussi… La littérature me manquait !

Trinity_College_Biblioth_que Alors maintenant, j’ai obtenu ma licence de Lettres et Humanités avec mention Très Bien, et je vise un doctorat (oui, rien que ça !)… Je suis très motivée, je vais y arriver !!! Pour le moment, je me prépare à entrer en Master Recherche, avec un mémoire sur la littérature française des XXe et XXIe siècles !

En plus de ça, je viens de commencer à travailler dans une librairie… Alors, que demande le peuple ?

Bon, rassurez-vous, j’ai d’autres passions que la littérature ! J’adore la peinture (en faire et en regarder), particulièrement l’impressionnisme et le pointillisme (Monet, Van Gogh, Manet, Renoir…) mais aussi le symbolisme (Salvador Dali, mon idole !).

The_Persistence_of_Memory

La persistance de la mémoire – Salvador Dali

J’aime aussi… les séries TV ! Rien ne vaut le plaisir de se lover dans son canapé devant la télé et regarder une bonne série (à part se lover dans son canapé et lire un bon bouquin !). Au programme pour moi : Sherlock (je suis une grande grande fan), Dr Who (mon préféré : David Tennant), Game of Thrones, Walking Dead, Westworld, Hannibal… et Big Bang Theory (Sheldooon) !!

david-tennant-wave daeb633de6a5b8b94eec97832c6f6831-if-the-walking-dead-challenged-game-of-thrones-to-a-fight Sherlock The-Big-Bang-Theory-cast-wallpaper-the-big-bang-theory-35233924-3112-2296

 J’aime encore plein d’autres choses… Je ne passe pas mon temps devant la télé ou dans mon canapé, rassurez-vous… J’adore sortir, me balader, visiter, voyager, faire du shopping aussi…

Un de mes lieux préférés, près de chez moi :

Le château de Pierrefonds, Picardie

Le château de Pierrefonds, Picardie

Allez, on passe aux choses moins intéressantes… ^^

J’ai aussi un toutou exceptionnel (un peu casse-bonbons, mais on s’y fait)… J’ai nommé : BENOU !

Mon chien ! :)

Mon chien ! 🙂

Allez sérieusement, je suis partie un peu loin alors je vais m’arrêter là !!

Gros bisous à tous, & bonne lecture !

cropped-b1.jpg

Publicités

33 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. J’adore ta présentation!!! 😀
    Pleine de fraîcheur et de sympathie et je trouve que ça te caractérise très bien 😀

    Tu peux ajouter aussi que tu es une fille géniale et une bloggeuse d’enfer 😀

    • Merci beaucoup ça me fait très plaisir ! J’ai essayé de montrer au mieux ma personnalité à travers cette description que j’étofferais surement encore un peu 😀 C’est quand même mieux de savoir qui se trouve derrière les chroniques non ?
      Game of Thrones j’adooooore, je suis tellement folle de cette série ! J’aime particulièrement Daenerys & Tyrion !

  2. Oui et ca donne encore plus de plaisir a lire le blog ! Et puis le tien est vraiment pas mal et bien lisible alors c’est agreable pour nous lecteurs 🙂 [oh moi aussi team Khaleesi haha! Et j’aime bien la petite Stark, j’en suis qu’a la saison 3 x)]

    • Oui malheureusement ! Mais je ne comprends d’où vient ce problème ! Il ne vient pas de moi puisque j’ai vérifié et ce sont des photos différentes qui s’affichent puis n’apparaissent plus, et ça dépend des navigateurs ! Avec Internet Explorer par exemple ça devrait très bien marcher…

  3. C’est marrant, on a parcours scolaire similaire, Bac L (bon juste mention assez bien, pour moi), licence d’histoire puis de lettres modernes 😉
    J’ai pas non plus voulu tenté Sciences Po’ mais enfin à quelque chose près ça se ressemble 🙂

  4. Eh bien ! J’ai tout juste un an de plus, pourtant a la lecture de ton blog je t’en donnais 25 ! oO Moi aussi j’ai fais un Bac L, mention Bien pour moi ^^ Du coup, je me retrouve bibliothécaire maintenant ! Et je ne pourrais rêver mieux comme métier, s’il n’y avait ces concours a la c**… Quand on est aussi peu académique que moi, c’est un vrai frein !

  5. Coucou ! J’ai bien reçu ton commentaire sur ma page Fb mais sans le vouloir (beugue) je l’ai supprimé mais je t’avais tout de même répondu. Comme je sais que Fb ne donne pas de notif quand on répond… Je te préviens ici 😉 A très vite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s